module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope sony actuel équivalent au DCR-PC100E ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jpf1, 21 Janvier 2006.

Tags:
  1. jpf1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis fait voler un camescope Sony DCR-PC100E. Celui-ci ést assuré à sa valeur de remplacement à neuf. Pour l'assurance le modèle équivalent d'aujourd'hui est le DCR-PC55. Je ne suis évidemment pas d'accord. Je le situe entre le DCR-HC90 et le PC1000 ou l'ancien PC350 .
    Qui pourrait me le situer dans la gamme actuelle SONY, sur le plan de la qualité Vidéo uniquement et pas sur le plan photo (nombre de pixels du capteur) Ce qui compte c'est la qualité optique, la taille du capteur, la sensibilité, etc.. tout ce qui est important pour faire de belles images video.

Merci à ceux qui ont possèdé un DCR-PC100 et l'ont remplacé par un matériel équivalent ou légèrement mieux de me donner leur avis.
    Cordialement

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Y a pas bousculade :(

C'est que le PC100(E), j'en ai un aussi, n'a pas de remplaçant, 1/4" et 1 Mpix, ya plus …
    Les propositions DV ont évolué vers des capteurs plus pixellisés et plus petits : polyvalence photo, éventuellement 16 : 9 et allègement.
    Si tu veux en rester au DV, les deux Sony que tu cites devraient être aussi corrects, un triCCD comme le Pana GS 400 aussi, leurs prix sont plutôt en baisse …
    Si, tu penses le DV provisoire, peut-être peux-tu "descendre" un peu, en attendant…
    Si, tu veux passer immédiatement au HDV, même si tu n' as pas encore les autres composants de la chaîne, les modèles haut et moyen de gamme du même fabricant fournissent un meilleur DV que le PC100… Consulte le forum HDV.

3. jpf1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, les camescopes qui me font envie aujourd'hui

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour me répondre.
    J'ai eu confirmation, par Sony France, qu'il se situait entre le DCR-HC90 et le DCR-PC1000 qui est un triCCD avec un capteur 3x1/3"
    En dehors du fait que j'aimerais me faire rembourser le PC100 à une juste valeur, je cherche aussi aujourd'hui à le remplacer. Au vu des avis sur le HDV qui donne de meilleurs résultats même en DV, je me laisserais bien tenter par le HDRHC1 ou HVRA1E.
    Je cherche aussi désepérément une commande de zoom à bascule, comme sur les anciennes caméra VHS type V5000, permettant de faire des zoom lents et précis.

Merci encore pour ta réponse.

JP

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si tu as parcouru le forum HDV, tu as vu que je viens de basculer avec un HC1 @…
    Sur écran approprié, l' amélioration sur le PC100 est flagrante, mais, pour le montage, il faut aussi une informatique à la hauteur !
    Quant à la commande de zoom : soit par bague manuelle, soit par le "curseur" à fond : rapide, à peine : lent … ce que le PC100 rend difficile à maîtriser.
    par ailleurs, rumeurs de complètion de la gamme HDV … à prendre avec réserve évidemment!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page