module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope Sanyo VPC-HD2000 ou VPC-FH1 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bebe1310, 31 Janvier 2010.

Tags:
  1. bebe1310

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

[HS] je reposte mon message ici car je crois que je me suis trompé d'endroit sur mon premier message [/HS]

Après avoir laisser tomber l'achat d'un Toshiba camileo X100, je suis intéresse par ce duo en terme de rapport qualité/prix/utilisation.
    Je pense également rajouter un grand angle.

Ces deux camescopes sont présentés comme étant frères, au design prêt.

FH1 & HD2000

Mais lors de certains tests, le notes sont différentes.
    Il y a visiblement des différences :

FH1
    - Objectif : f= 5,95 - 59,5 mm, F= 2,0 (grand angle) - 2,8 (télé-objectif), Auto Focus, 9 groupes, 12 éléments (4 éléments asphériques, 8 surfaces asphériques), filtre gris neutre intégré
    - Angle de vue / zoom (équiv. à 35 mm) : Photo : f=35,7 - 357 mm, zoom optique 10x, vidéo : f=41,7 - 666,9 mm, zoom perfectionné 16x
    - Diaphragme : photos : 1/ 2 - 1/1 500 s (flash : 1/30 - 1/1 500 s, mode Photos en intérieur : max. 4 s)
    Rafale : 1/15 - 1/1 500 s (sans flash)
    Vidéo : 1/30 - 1/10 000 s
    - Portée du flash : GN= 4,0, env. 50 cm à 4 m (grand angle), env. 80 cm à 2,9 m (télé-objectif)

HD2000
    - Objectif : f=6,3 - 63,0 mm, F=1,8 (grand angle) - 2,5 (télé-objectif), Auto Focus, 8 groupes, 11 éléments (3 éléments asphériques, 5 surfaces asphériques), filtre gris neutre intégré
    - Angle de vue / zoom (équiv. à 35 mm) : Photo : f=38 - 380 mm, zoom optique 10x, vidéo : f=44,4 - 710 mm, zoom perfectionné 16x
    - Diaphragme : photos : 1/2 - 1/1 000 s (flash : 1/30 - 1/1 000 s, mode Photos en intérieur : max. 4 s)
    Rafale : 1/15 - 1/1 000 s (sans flash)
    Vidéo : 1/30 - 1/10 000 s
    - Portée du flash : GN= 6,2, env. 20 cm à 6,0 m (grand angle), 80 cm à 5,0 m (télé-objectif)
    - Flash pop-up intégré

Les autres caractéristiques techniques sont équivalentes

En fait le HD2000 est souvent mieux noté que le FH1.

Je ne m'y connais pas vraiment dans toutes caractéristiques que j'ai noté au dessus.

Pouvez-vous m'indiquer ce que veulent dire les différences et qu'est-ce qu'elles apportent en bien ou moins bien?
    Et quel est le meilleur sur le papier par rapport aux données inscrites ci-dessus?
    Ces caracteristiques ont-elles une incidences en basse lumiere ou lors de la prise de photo?
    Qu'est-ce qu'un flash pop-up intégré (HD2000)? (J'ai trouvé : je pense que c'est le fait qu'il soit rétractable)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

C'est un achat important et je ne voudrais pas me tromper et regretter

Ou alors dois-je peut être attendre la relève chez Sanyo?

bebe1310

#1 bebe1310, 31 Janvier 2010
    Dernière édition: 1 Février 2010
  2. bebe1310

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ou alors attendre la prochaine série : le SH1 qui arrive c emois-ci mais dont nous n'avons pas bcp d'infos.
    De plus, le SH1 à l'air de progresser dans certains dommaines et regresser dans d'autre par rapport aux FH1/HD2000.

Personne n'a d'idées pour m'aider à prendre une decision ou me faire avancer dans ma reflexion

Merci bebe1310

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    quels critères privilégies-tu?

il y a un nouveau cam chez Sanyo tous les ans, donc c'est dur de penser à avoir le dernier cri!
    Les cams "de chez cam" ont -pour moi- perdu de l'attrait du fait des progrès plus que majeurs des des apn (voir par ex. le TZ7 de Pana), sans parler de zooms inédits sur les cams (genre 25mm). Sanyo a pour lui le 720p en 60 images seconde, un must pour le sport. Il est difficile pour un forumeur de faire ton choix, tout le monde n'ayant pas les mêmes critères. La forme des apn et du Sanyo impliquent une tenue en main différente, mais l'apn offre une discrétion imbattable, et un avantage : c'est quand même un apn! Par contre, si tu as des impératifs de look (faire sérieux pour des prestations payantes) c'est pas pareil : le public aime le "étonnez-moi Benoit" que provoque un cam lourd, et donc "forcément" sérieux.

4. bebe1310

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait voici mes criteres

- Vidéo 1920x1080
    - Photos (+/- 5Mpixels)
    - Flash pour photos en intérieur
    - moins de 400€
    - Carte SD ou Disque dur (prefere carte SD car moins lourd et moins bruyant)
    - zoom +/- x10

Voila pourquoi mon choix vers Sanyo qui reunit ces caracteristiques et sont pas trop mal notés ,car les autres sont trop chers.
    Mais peut etre existe-til d'autres references que je n'ai pas vu.

Merci pour votre aide

bebe1310

5. bebe1310

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de tomber sur le sony HX5V (appareil photo)

1080i
    zoom 10x
    10Mpixels
    Photos Panoramiques
    Stabilisateur optique
    350€ au lancement.
    Lancement Mars 2010

J'ai peut etre trouvé mon bonheur

#5 bebe1310, 2 Février 2010
    Dernière édition: 3 Février 2010
  6. superpye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le problème de sony selon moi est son entêtement à imposer des cartes de type memory stick : plus chères (car moins déployées), pas plus performantes que de la SDHC et moins compatibles avec d'autres appareils ...

Je viens d'acheter le HD2000 et j'en suis plutôt satisfait en terme de rapport qualité/prix ... l'image HD est très belle en extérieur, la sensibilité est plutôt correcte en intérieur (il ne faut quand même pas trop en demander). Le grand angle est trop faible mais je viens d'en acheter un en accessoire sur ebay. Le stabilisateur est un peu juste (surtout en zoom optique - jusqu'à x16 ... j'ai masqué le zoom numérique sans intérêt)

Je me pose juste une question : est-il possible de rajouter un flash externe ou une torche pour filmer en intérieur ? Il y a une broche pour cela mais y a t'il des compatibilités à assurer ? Je n'ai rien trouvé la dessus sur notre ami google ...

merci

7. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page