module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Sans Bruit De Mecanisme ???

Discussion in 'JVC' started by dani31, Jun 14, 2004.

Tags:
  1. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà mon probleme, j'ai acheter un camescope (JVC GR-D73) et au moment de me repasser ce que j'ai enregistrer j'entends un bruit de fond sur TOUTES les vidéos, comme un bruit de mécanisme, pratiquement couvert sur les vidéos où on parle mais perceptible atrocement sur les vidéos sans fond particulier.

Ce n'est pas croyable que ce probleme soit normal, en plus sur ce modele on ne peut pas mettre de micro extérieur, c'est très étonnant qu'il y ait aussi peu de personnes qui se plaignent, le produit doit fonctionner sans défaut ce n'est pas à nous à acheter quoi que ce soit, bref si ce probleme est "normal", tous les camescopes dans ce meme ordre de prix et sans ajout de micro externe l'ont également ?

je suppose que les k7 ne doivent pas y etre pour grand chose, j'ai une SONY premium...

autre chose, quand je le bouge j'entends quelque chose à l'intérieur qui se "ballade", c'est peut etre rien du tout (le mécanisme ou un truc comme ça) mais bon ça coute rien de poser la question pour se sentir mieux :D

merci de vos précieuses réponses je suis inquiet.

2. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp j'ai vraiment besoin de vous, je ne dispose que d'une semaine pour procéder à un échange si le probleme vient du camescope :(

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Es-tu allé voir les avis des possesseurs de JVC sur le forum du même nom ?

Si tu enregistres dans une athmosphère silencieuse, le phénomène est normal car l'automatisme du camescope amplifie alors les seuls faibles bruits qu'il capte. Le même camescope, paramétré en manuel pourrait avoir un tout autre comportement. Idem dans un environnement bruyant. Fais des essais.

Bob

4. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraiment trop gentil d'avoir répondu, merci, mais Bob, penses-tu que ce bruit quand je bouge le camescope soit normal ? je me doute que c'est dur d'y répondre, mais j'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qui se ballade, plus un composant qu'il y aurait à l'intérieur et qui se réctracteré ? penses-tu que ce soit cela ?

concernant le mode manuel pour le son, je ne vois pas ce que je pourrais paramétrer mis à part 12 ou 16 bits, mais dans les deux cas le bruit de fond est identique, cela dis j'ai vu un guide sur repaire.net pour réduire les bruits de fond avec soundforge et le plugin "noise reduction".

j'ai encoder une vidéo en divx pour que tu puisses te faire une idée du probleme :

http://dani31.free.fr/jvc_gr_d73.avi

encore merci :)

5. peraldi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le son de ton rnregistrement est normal.
    Tout étant relatif , si tu ajoutes à cette prise de son un son de niveau normalement audible ce "bruit de fond" , tout de meme , assez faible ne s'entendra plus ; je t'avoue que j'avais le meme défaut sur tous les camescopes que j'ai utilisé jusqu'à ce jour , je parle de matériel SONY meme haut de gamme .

6. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais le son sur cette vidéo me semble tout de meme anormal, on dirait le bruit d'un arrosage automatique, alors qu'il n'y avait aucun bruit sauf celui de la voiture qui passe...

7. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de bien tendre l'oreille et ce bruit est celui de la mécanique (le bruit d'arroseur), à mon avis il est fort à parier que ça fera pareil sur un autre.

pensez-vous que ce "phénomène" soit normal et que je dois le garder ?

je ne veux pas non plus etre trop pointilleux.

8. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne dispose que de quelques jours pour me le faire changer, svp réponder.

9. drjown

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu

à mon humble avis, il y a trop de bruit de camescope sur l'extrait que tu nous proposes, je ne sais pas si tous les camescopes de ce modele sont identiques (comme disait Bob Art "Es-tu allé voir les avis des possesseurs de JVC sur le forum du même nom ? " ca serait une bonne idée), mais ma petite sony PC5e datant qe qques années est beaucoup plus discrete ! donc faudrait peut etre voir à prendre un modele superieur si la tienne ne te convient pas
    a+

(edit, remarque : j'ai trouvé cette discussion dans le forum dv general, d'ou ma remarque vers le forum JVC)

10. dani31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, bon je l'ai retourner pour échange, on ne sait jamais, je vous tiens au courant, normalement dans une semaine je devrai recevoir le nouveau.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous