module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope récent ou sony vx1000?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par redlerouge, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. redlerouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite m'acheter un camescope numerique, mes criteres sont bonne sensibilité,
    un vrai 16:9 et non pas un 4:3 et un grand angle si possible, et budjet pas plus de 350€.
    D'autre part je souhaite reguarder mes videos sur un écran LCD HD de 42"

    J'ai un copain qui me vend un sony vx1000 a 250€ + objectif grand angle.

    Q'est ce que ca vaux par rapport a un JVC GZMG330 par exemple? la qualité d'image?


    merci d'avance de vos réponse
     
  2. mgstar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne connais pas ton caméscope JVC mais je connais très bien la vx1000
    Il y a de cela 2 ou 3 maintenant, je me suis lancé dans la capture de concert...je cherchai donc une camera qui s'en tire très bien dans les lieux sombres et avec une entrée micro...
    Par rapport à mon budget, le double du tien à l’époque on m’a conseillé la vx1000 grâce a ces capteurs de grosse taille…maintenant il y avait quand même des risques :
    - c’est un modèle qui a plus de 10 ans et qui n’a pas de compteur…a-t-il tourné pour quelques heures dans un cadre familiale ou a-t-il plusieurs centaines d’heures et est il rincé ?
    - Il doit avoir des « composants chimiques » qui ne vieillissent pas toujours bien
    - Le problème de ce caméscope est une nappe qui avec le temps est défaillante…plus d’image dans le viseur !
    Il a également un gros inconvénient : pas d’écran LCD
    J’en ai acheté un, puis un deuxième et en suis très satisfait…j’ai filmé des festivals dans de très mauvaises conditions (pluie, basse température), et ils n’ont jamais bronché…
    Mais c’est certain, ils sont lourds et font « vieillots »

    ...PS : si tu choisis pas la vx1000, mp moi les coordonnée de ton ami, elle peut m'interessée !
    ;-)
     
  3. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vx1000 est une superbe caméra... SD, donc sur un écran HD ça va pas être génial, parce qu'étirer du 768x576 vers du 1920x1080 (si ton écran est full HD) c'est pas terrible. C'est pour ça que maintenant on en trouve des pas chers de nos jours, on passe progressivement à la HD.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    J'ai un peu l'impression que ton truc c'est "mission impossible", non ?
    Car vrai 16/9, bonne sensibilité, grand angle, le tout pour être regardé sur un écran full HD 42, avec un budget de 350€....si quelqu'un a celà, je suis intéressé !
     
  5. redlerouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Le vx1000 n'a servi que pour des film de voyage 1 fois/an et le camescope a 5 anss.
    Donc pour vous le vx 1000 n'a pas une assez bonne qualité d'image pour un ecran 42"?
    Pourtant un DVD rend tres bien sur mon ecran et c'est la meme resolution.
    Ce qui m'interesse c'est surtout le 16:9, et le grand angle. (je precise que le vx1000 est fourni avec un objectif grand angle)

    Sinon je pars aux USA en septembre et la je peux me prendre un camescope HD neuf pour pas cher, j'ai juste peur pour le secam/pal.
     
  6. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un dvd rend bien sur ton écran HD, alors oui la vx1000 sera nickel, surtout qu'à ce prix elle est presque donnée. Tu possède quel modèle d'écran? C'est un fullHD?

    Pour a part je parlais de mon expérience avec un écran fullHD en 1920x1080 et des vidéos qu'on mettait en plein écran, je trouvais ça un peu moyen., après c'est aussi peut-être les vidéos qui n'étaient pas de super qualité car elles étaient en qualité SD.

    Pour acheter une cam aux usa, c'est du ntsc (pas du secam), je sais pas si c'est pratique à utiliser sur des écrans LCD, il faut voir si les écrans acceptent du ntsc.
     
  7. mgstar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le format ntsc, c'est pas pratique chez nous !
    Plein de francais revendent des modeles NTSC sur ebay...
     
Chargement...

Partager cette page