module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope professionnel avec format MP4

Discussion dans 'Sony' créé par THINKO69, 10 Avril 2012.

Tags:
  1. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde,

D'ici 5 jours je veux m'acheter un camescope professionnel avec carte memoire en complement du pf175 que je possede il ya quelques mois.

après avoir parcouru pas mal de discussions, j'ai remarqué que le format avchd pose encore des problèmes de montage (je sais pas si je me trompe). Voulant le format mp4 (hd) qui n'exige pas de conversion, je me demande s'il ya un camescope pro ayant les formats avchd, mp4 et sd (mp2) en même temps.

Merci pour votre contribution

Thierry

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Sony avec la nex fs 100 aucun problème de montage sous avid studio
    m2ts
    Ludo

3. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ludo pour l'information

Thierry

4. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dear ludo,

je viens de jeter un coup d'oeil mais je préfère camescope genre sony nx5, pana ag-avc160 ou ag-phx250

T.

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pour la compression vidéo, l'AVCHD utilise la norme MPEG4 H264. Il n'y a donc aucune différence de montage entre AVCHD et MP4 (récent). Il existe maintenant des logiciels permettant de faire du montage natif de l'AVCHD sans faire de transcodage et avec un bon temps de réponse. J'utilise personnellement Vegas Pro 64 bits sous WIndows 7 et j'en suis très satisfait.

Jack

6. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beacoup Jack.

Ayant machine windows 7 64 bits, intel core i7, 8gb ram, il ne me reste que vegas pro car je possed seulement vegas.

A ton avis lequel choisir entre sony nx5 et pana ag-avc160? quid ag-hpx250 en le comparant au deux autres? j'ai besoin de conseils de differentes personnes pour éviter l'erreur dans le choix

Thierry

7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    N'ayant utilisé aucune des caméras listées, il m'est difficile de donner un avis. La Pana ce ne serait pas plutôt la AG-AC160 ? Les caractéristiques de la NX5 et de la AC160 sont effectivement très proches sur le papier, avec toutefois un range du zoom légèrement plus étendu sur la Pana. La Pana devrait pouvoir enregistrer en 1024P50 avec la prochaine mise à jour. Ce qui peut faire la différence c'est les accessoires/batteries que tu aurais déjà pour l'une ou l'autre des marques.

Et si pas besoin de sortie SDI, alors là sans hésitation la Pana AG-AC130.

8. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Mais pour av130, il n'y aura pas de mise à jour pour 1080/50p qui est prévue pour pana ag-av160. sony date de 2010 alors que pour pana c'est avril 2011. J'aime l'ergonomie des cameras sony mais ce qui compte c'est bien sûr la performance.

Donc si j'ai à acheter chez pana, je prendrai av160. je pensais hpx250 mais j'ai trouvé qu'il est cher.

si vous avez de collegues à demander, please help me.

Thierry

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime pas le mp4 pour ma part, je trouve l'encodage lent lors du visionnage, tout ce que je trouve en mp4, je le convertie dans un autre format.

le mt2s qui est aussi un format AVCHD est plus reactif lors de lecture.

10. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp Masterac. Je viens de passer une semaine de vacance a Dubai et je suis revenu avev Sony hxr nx5. Constat: rupture de stock de nx5 dans les magasins meme chez les dealers de sony. Satisfait si on le compare avec camera a cassette. De retour panne de porte mini dv pour mon pd175. Donc faut le revendre pour acheter un autrr camescope a memory card. Pour le format avchd, j'ai menant vegas pro 10.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous