module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope premier prix

Discussion dans 'Sony' créé par Guest20201707, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne avec une dsr pd 170 et voudrais pour éviter de trop la fatiguer, acheter un petit camescope numérique premier prix que j'utiliserais uniquement pour le montage (lecture, rembobinage...).
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée : cela ne risque-t-il pas d'abimer les bandes des cassettes?
    Je n'ais pas les moyens d'acheter un magnétoscope.
    Enfin, savez-vous où je peux trouver ce genre de camescope pas chers ?

Merci beaucoup.

ps: désolé pour la maladresse responsable du post précédent !

2. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez-moi SVP...

Personne ne sait ?
    J'ai cherché dans les discussions précédentes mais je n'en ai pas trouvé sur ce sujet.
    J'ai vraiment besoin de savoir pour le montage... Merci d'avance ! ! !

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La plupart des caméscopes DV Sony peuvent relire le DVCAM et c'est bien suffisant pour visionner des copies de tes rushes. Une règle d'or est de ne pas se servir des rushes originaux pour le visionnage, un original peut être plus précieux que le caméscope lui-même.

Pour limiter l'utilisation de ton PD170, copie tes rushes sur disque dur avec ton PD170 puis archive tes originaux en lieu sûr. Utilise ensuite un DV d'entrée de gamme, ou encore mieux un D8, pour tes copies et pour toutes les autres manipulations sur bande. Évite de faire le transfert de tes rushes originaux vers le disque dur avec un DV, fais-le avec ton PD170 qui n'est pas aussi fragile que tu en as l'impression.
    Crois-moi, l'utilisation du D8 pour des copies de qualité et leur visionnage est une solution judicieuse et économique. Un TRV265E devrait faire l'affaire. :)

4. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ces conseils.

Même pour rembobiner il faut mieux utiliser la PD 170 pour les originaux?

Enfin, sais-tu où je peux trouver un TRV265E ou équivalent pas cher?

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question...

Et la xl1s; fragile ou pas ??! :perplexe:

Merci !

Bonne journée !! ;)

6. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL 1

Moi, j'ai utilisé régilièrement une XL 1 pour le montage pendant 2 ans et j'ai dû faire réviser la tension des bandes de lecture, environ 300euros...
    Je croyais que c'était le même chose pour une Pd 170!

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !! :) C'est quand même étonnant que les têtes d'une caméra à 3'000€ tiennent moins que celles de de ma petite sony par exemple... :rolleyes: :perplexe: :rolleyes:

A+ ;)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même réponse que Vidéo 98 : je dérushe le PD 170 sur DD et ensuite je travaille avec un D8, notamment pour l'archivage du montage sur bande. Pour la diffusion, je brave sur DVD.

Bob

9. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une ptite question sur l'archivage sur bande...Pour sauvegarder le montage final sur bande (qui est mieux d'apres ce que jai lu que de le mettre sur dvd) l'on est obligé de le faire au format dv, c'est a dire 720x576...?
    Je demande cela car jai des montages dans des formats un peu "byzarres" types 960x540 ou 640x360....comment puis je les sauvegarder sur bandes dans ces formats ??
    Suis je obliger de faire une sauvegarde sur bande de mon montage final en 720x576 puis ensuite de refaire une acquisition sur mon dd puis de redimissionner la video grace a tmpeg ou virtual dub ou autre?...

J'espere avoir été clair...

Crypto.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La plupart des logiciels de montage importent les images en 720x576 à partir de formats "exotiques". Seule précaution d'usage, que le format de l'image originale sur ordinateur (pixels carrés) soit bien au format 4/3.

Pour ma part, après de nombreux essais, je préfère conformer avant importation toutes mes images avec PhotoShop en 768x576, en reduisant le contraste des détails fins sur l'axe vertical. Le logiciel de montage que j'utilise se charge ensuite de la transformation 768x576 en 720x576, automatiquement. :)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour répondre à Crypto, lorsqu'on fait l'acquisition en PAL , 25 images par seconde, en 720 X 576, on n'a aucun intérêt à modifier le format en sortie, après montage. Pourquoi ? Parce que cela oblige ton ordi à modifier la vidéo initiale et le fait travailler en prenant beaucoup de temps. Mais le pire est à venir : ta vidéo est altérée par cette modification de format, comme elle l'est par une compression.

Par conséquent, pour conserver toute la meilleure qualité des vidéos, il faut éviter de modifier le format entre le début et la fin, du moins pour l'archivage et pour pouvoir récupérer éventuellement, son montage plus tard. Pour la diffusion sur DVD, il faut bien entendu encoder en MPEG2 ou autre.

Bob

12. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci....si jai bien capté tu mets le master de ton montage sur bande en 720x576 et si tu l'utilise en diffusion ds un format autre , tu fais un réacquisition de ce master et tu redimensionne si necessaire... c ca si jai bien compris?....

Crypto.

13. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, l'idéal, c'est de toujours utiliser la pd170 ou la xl 1 (ou équivalent) pour les originaux, même pour rembobiner, et un petit camescope premier prix pour le reste ?
    C'est bien cela ?

Quel camescope premier prix me conseillez-vous pour cette utilisation ?

Merci:D

14. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Eric D.

Une dernière petite question : quel camescope pas cher acheter et où ?????

Merci encore pour tous ces conseils.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous