module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pour itw avec prise XLR (kit)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laurentj1982, 3 Juin 2015.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    924
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche un caméscope destiné à être utilisé par des étudiants non vidéaste (donc mode auto), pour filmer des entretiens.

    Sur l'ancien caméscope (2009), j'ai un kit prise son de chez sony qui ressemble à ça Sony Kit Prise de son XLR-K1M : Adaptateur XLR-A1M + Microphone ECM-XM1 - Accessoire photo numérique - Fnac.com
    mais en moins évolué (pas de réglage de niveau).
    Il n'y a pas de ref dessus, mais le kit se fixe sur la griffe Flash + sur une autre prise au bout du cable de connexion.

    Pensez-vous qu'un modèle de ce type Camescope Sony HDR PJ810 - Caméscope à carte mémoire - Fnac.com soit compatible avec ce kit ? Il y a l'une des deux prises, mais il me semble pas la prise ou le kit est fixé.
    Sur le site "les numériques", il est expliqué qu'il est possible de rajouter un kit pour le son, mais lequel ??

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 149 / 6 136 / -20
    Mieux vaut aller sur les sites constructeurs que commerciaux :

    Caméscope avec projecteur HDMI | HDR-PJ810E | Sony FR

    Kit adaptateur XLR XLR-K1M | XLR-K1M | Sony FR

    Mais cet accessoire permet l'enregistrement en niveau manuel ou auto.

    Le PJ810 n'est pas mentionné dans la liste des compatibilités, mais on ne sait jamais ... le 780 mentionné comme compatible ne semble pas trop éloigné.
    Toutefois, on en a souvent parlé sur le forum "son numérique" il existe des interfaces moins chères et au moins aussi performantes.

    Et quand on additionne prix camescope + interface XLR Sony, on peut se retrouver pas trop loin du prix d'une Canon XA10 toute équipée. Reste aussi à savoir si ce matériel n'est pas sur-dimensionné pour des captations d'interviews par des étudiants non vidéastes ... si c'est pour bosser en auto on fait presque aussi bien avec un smartphone un peu équipé pour beaucoup moins cher..
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    924
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    J'aurais voulu réutiliser l’accessoire déjà présent sur le caméscope actuel. c'est clair que vu le prix de l’accessoire, ce ne sera pas possible d'en acheter un ou plusieurs.

    A défaut, je pense me tourner vers un caméscope avec prise micro en mini-jack.
    Mais je trouve ça assez contraignant car fragile et pas possible d'alimenter un micro en 48 v.
    Mais cette année, les étudiant ont pris le son à part avec un enregistreur zoom et l'ont synchronisé ensuite. Ce sera donc déjà mieux.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 149 / 6 136 / -20
    Quel est le camescope actuel ? Les HVR-A1 et PDX-10 étaient équipés d'un système ressemblant au XLR-K1M.
    Si vos micros ne fonctionnent qu'en fantôme et non sur pile, et si vous ne voulez pas d'une interface Sony à cause de son prix, vous trouverez chez Juicedlink, Beachtek et Tascam des interfaces XLR fournissant le courant nécessaire ... j'en ai utilisé plusieurs, actuellement un Tascam DR-60d Mk II qui en plus enregistre.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    924
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    il s'agit bien d'une HVR-A1E.

    Pour les interface que vous citez, si je comprend bien, l'interface n'est ni fixée ni alimentée par la caméra et est reliée à celle-ci par un mini-jack ?

    je pense que cela sera un peut trop compliqué pour les étudiant.

    A défaut, je pense me tourner vers un modèle avec entrée minijack surlaquelle il pourrait sortir le son de l'enregistreur H4 afin d'éviter d'avoir à resynchroniser.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 149 / 6 136 / -20
    On visse l'interface sous la caméra, elle possède son propre boîtier pile, et on la relie à la caméra ou au DSLR par un câble stéréo jack-jack 3,5 mm.
    Mais si vous possédea un Zoom H4n, on peut le faire à l'économie car il existe depuis peu un kit dans lequel il y a un câble en Y et une rallonge avec atténuateur. Ca permet lorsque c'est branché sur la sortie LINE-casque du H4n et raccordé à la caméra (qui n'offre souvent qu' un niveau micro sur la prise) d'adapter le niveau de sortie ligne du H4n et de conserver l'écoute sur l'autre prise du Y. Zoom APH-4n - Thomann France
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page