module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope pour filmer les animaux le soir

Discussion dans 'Archives forum' créé par Boubouill, 11 Septembre 2004.

Tags:
  1. Boubouill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je me présente "materiellement parlant" ;)

J'ai commencé avec un samsung il y a 4/5 ans, les camescopes DV étaient chers à cette époque, je n'étais pas hyper satisfait du produit, mais je n'avais pas les moyens de mettre plus, par contre pour un usage familial, il convenait à peu près.
    Puis j'ai changé l'an passé pour un Sony TRV 22, je cherchais alors un camescope plus sensible en faible luminosité, malheureusement, à moins de mettre plus de 10000 balles on ne trouvait rien, je me suis donc résolu à nouveau à un camescope à usage domestique. J'ai essayé le TRV22 le soir pour essayer de filmer les animaux (crépuscule, mauvaises conditions lumineuses), mais avec un objectif de 22 mm on ne fait pas de miracles:rire:

Je l'ai donc laissé de côté, et ai préferé me servir de mon apn canon G3 nouvellement acquis, et j'ai réussi quelques beaux clichés.

Mais voilà, la vidéo c'est pas pareil, alors j'aimerais bien m'acheter un camescope qui puisse répondre à mes attentes (je me suis séparé du Sony): usage en faible luminosité, et comme qui peut le + peut le -, usage familial.

Je me suis donc fixé pour l'instant sur le Canon MXV3i avec son objectif de 46 mm. A la lecture de vos messages, il parait plaire à un grand nombre. Pouvez vous me confirmer si mon choix est bon, ou existe t il un concurrent dans la même gamme de prix (je l'ai trouvé à 1209 € sur Pixmania) ?

Question accessoire, j'ai opté pour un Convertisseur télé 2,2 X de marque Raynox, type DCR-2020 PRO.
    J'ai déjà un Convertisseur grand angle de cette marque et de cette gamme et que j'utilise pour mon G3, j'en suis hypercontent.

Apparamment, par le biais des bagues d'adaptation je pourrais utiliser ces deux convertisseurs pour mon apn et le scope à la fois, ce qui est un avantage pour moi (financièrement , et gain de place dans la sacoche photo/vidéo).
    Que pensez vous de ce choix, prendriez vous d'autres marques (Kenko, origine, Hama,...)

De plus, certains peuvent ils me donner le prix que l'on pourrait trouver à Andorre (Pas de la Case) pour le MXV3i, sachant que ma mère y monte bientôt, que je sache si ça vaudrait le coup par rapport au net.

Je n'ai pas parcouru tous les sujets du forum, il y en a trop, mais si cela n'a pas déjà été fait j'aimerais citer deux sites vendant des batteries adaptables à des prix interessants :
    http://www.aboutbatteries.com
    http://www.electronic-boulevard.com
    De même, pour ceux qui impriment leur photos et donc utilisent beaucoup d'encre, et les autres un site sur les consommables pas cher (j'ai testé, super service et super qualité de produit)
    http://www.francetoner.fr

Voilà, c'était un long message pour une première, mais je suis un passionné dans tout ce que j'entreprend de nouveau, aussi j'aimerais faire le bon choix ;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    faible luminosité

;) Bonjour Boubouill

A cette adresse une discussion sur le même théme "usage en faible luminosité" .
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=371753/post371753
    rbb a acheté le Canon MXV3i , demande lui s'il en ai satisfait .

Question : comment tu fixe ton convertisseur grand angle sur ton G3 ( G5 ou G7 maintenant ) ??

N.B. Kenko vient de sortir un convertisseur grand angle ( 0.42 ) qui descend limite fish eyes mais filtre 37 mm "only" essayé sur la petite Panasonic NV-GS70 de mon fils = étonnant

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. Boubouill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le grand angle que j'utilise est un 0,66 X

Voir le lien vers Raynox sur ce produit http://www.raynox.co.jp/english/digital/egcanong2.htm

Je l'utilise avec l'adaptateur nécéssaire pour tout complément optique sur cet appareil vu que l'objectif sort de son logement (adaptable acheté 15 € en Andorre l'an passé), cela donne l'ensemble suivant :

Merci pour les infos concernant le MXV3i, je me renseigne sur le champs ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page