module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pour faire acquisition

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 15 Février 2006.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    531
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    A force de parcourir le forum , j'ai pas trouver de reponse a ma question

    Pour faire l'acquisition de l'image soit sur une feuille blanche, soit en image virtuel; il faut un camescope. Mais helas vu mon statut de sans emploi, je ne peut pas investir dans un camescope numerique. Mais par contre j'ai un camescope HI8.
    Donc a votre avis, est ce que je peut faire de l'acquisition par ce type de materiel??

    merci de vos conseil

    cordialement

    angoul
     
  2. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr... Les résultats seront un peu moins bons qu'avec un camescope DV, mais à partir de films super 8, cela ne se verra même pas.
    Tes films seront enregistrée sur cassettes Hi8 et il sera possible de les visionner en reliant le camescope à un téléviseur.
    Cependant, si tu désires y faire des corrections, il faudra les numériser pour les enregistrer sur le disque dur d'un ordinateur et dans ce cas il te faudra une carte d'acquisition analogique.
     
  3. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    531
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je peut pas faire une acquisition direct?? comme sur un magnetoscope. Il faut que je passe par la casette, ou est ce que je peut faire de l'acquisition en direct??

    merci
     
  4. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire une acquisition directe si tu disposes d'une carte d'acquisition analogique et d'un logiciel de montage.
     
  5. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    531
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    j'ai un boitier d'acquisition de chez pinnacle
    alors je pense que cela pourra allez
    merci de ton aide
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    angoul
    pour faire la capture par le boitier pinnacle et le transfert il va falloir que tu achètes des bras. car lancer le projecteur, lancer la capture, surveiller le cadrage et netteté..... sans rater des images du film....

    j'ai fait il y a quelque année (12ans) un transfert avec un camecope S-VHS. j'a passé beaucoup de temps pour la mise au point de la methode. les couleurs restent bleutés. (pas de logiciels pour corriger à l'époque) et la qualité est quand même biens moins bonne qu'avec le camescope DV.
    si tu pouvais te faire préter un camescope DV tout serait plus facile.
    connection IEE1394 et capture en DV c'est bien plus simple et bien meilleur que la capture à travers un boitier. en plus le PC est moins solicité.
    tu peux utiliser un autre logiciel de capture que studio. et tu aurais plus de choix dans la methode de capture.
    car le travail de transfert n'est pas une mince affaire si tu veux un bon résultat.
     
Chargement...

Partager cette page