module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope pour débuter en incrustation

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dan.dl videomaster, 14 Mars 2010.

Tags:
  1. dan.dl videomaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je souhaiterais démarrer en incrustation (fond vert et bleu) et je voudrais savoir
    quel caméscope (pas plus de 400€ sans aucunes fonctions tactiles frauduleuses ) faut'il prendre pour avoir une bonne restitution des couleurs. J'ai déja u une expérience avec le format DV et le résultat était pas top, gros pixel du au facteur de compression 5. Si possible me dire aussi quel support d'enregistrement utilisé pour que ce soit compatible avec vegas pro et adobe premiére pro. Merci par avance.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    :hello:
    frauduleuses ? :perplexe:

Le problème du DV pour l'incrustation est moins la question du taux de compression que celle de l'échantillonnage (quantification) couleur 4:2:0
    Tu auras en réalité le même souci grosso modo avec tous les format dotés du même type d'échantillonnage. (HDV, AVCHD)
    Pour approcher d'une solution vraiment plus satisfaisante il faut au moins un échantillonnage 4:2:2.
    Cf les bouquins de Jean-Charles sur la vidéo numérique si tu veux te cultiver sur ce point.

Et à 400 euros, je crains que tu n'en trouves point. Tu devras malheureusement pour ce prix te contenter du 4:2:0.

Un enregistreur 4:2:2 pluggé en HDMI sur certains appareils (à bien vérifier cependant l'échantillonnage couleur avant décompression du flux, certains seraient d'origine 4:2:0 aussi !) peut être une super solution. Mais là aussi, 400 euros pas possible.

Bon courage

Michel

3. dan.dl videomaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces informations, si sa ne tiens qu'a une question de prix ce n'est pas vraiment un souci, juste ce qui m'ennuie c'est de bosser en HD, bon j'avoue c'est sans doute plus grandiose que le standard, mais le plus important dans l'histoire c'est le rendu, comme vous dite je devrais alors m'incliner vers des appareils utilisant un taux d'échantillonnage 4:2:2, es que cela est trouvable pour un rapport standard 720*576 (oui ??), si vous pouvez m'aider en me donnant si possible un exemple de caméscope svp.
    Merci encore.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Oui ça existe, les DVCPRO 50 de Panasonic exemple SDX 900 en 2/3 pouce. Le DVCPRO50 est 4:2:2. Y compris en définition SD.
    Ce sont des modèles largement dépassés aujourd'hui mais qui correspondent à ton cahier des charges...

Michel

PS d'accord avec lexcalvin, je pense que si ton budget est malgré tout limité, tu peux optimiser les choses de façon logicielle. Je doute qu'on aie avant très longtemps une véritable solution de prise de vue en 4:2:2 dont le prix soit à moins de 4 chiffres !!

Chargement...

Partager cette page