module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pour court métrage

Discussion dans 'Archives forum' créé par requiem, 13 Août 2003.

Tags:
  1. requiem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je souhaiterai acheter un camescope qui me servira en majorité à tourner des courts et moyens métrages ainsi que quelques documentaires.j'aimerai présenter mes production à des festivals et souhaite donc une qualité d'un niveau approchant le plus possible une production pro.
    j'ai un budget de maximum 5000 euro
    pourriez-vous me conseiller?
    merci beaucoup d'avance

2. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois que vous avons le même but. Pour ma part, après avoir bien visité ce forum et posé beaucoup de questions autour de moi, il s'avère qu'une caméra adapté serait du semi professionnel.

Pour moins de 5000€ tu as le choix entre les deux fameuses Sony PD150 et Panasonic DVX100.

Le comparatif se trouve ici

J'ai moi même commencé une production (ma première) et je me suis rendu compte de beaucoup de choses en faisant ce court métrage. Par exemple dans ton budjet tu devrais prévoir un peu de sous pour acheter un bon micro (voir même une perche) afin d'avoir un bon son.

Je conseil tout de même une perche (et donc de travailler le son d'un coté et la video de l'autre) car dès que tu bougeras la caméra pour un plan différent le son changera.

Je m'explique, si tu film deux personnes qui parlent et que tu fais un plan d'eux vu de près puis que tu changes l'angle et que tu les filmes du dessus, tu les entendra d'abord très fort car le micro sera près et puis après presque plus puisque le micro sera loin et au montage ça fera pas propre du tout sachant que dans les films qu'on voit à la télé tous les jours on est habitué à avoir un volume constant.

Pour ma part je n'ai pas eu ce problème car mon premier court métrage a été filmé à l'épaule et c'est voulu (un peu à la "blair witch project" si tu l'as vu...). Donc voilà mon premier conseil.

De plus faut voir si tu veux filmer la nuit pour prendre une caméra adapté. J'ai aussi rencontré ce problème.

Et pour finir je te conseil aussi d'acheter un moniteur pour voir les résultat sur écran parceque l'écran LCD d'un caméscope ne permet pas de se rendre compte de certaines choses. Niveau son et lumière par exemple.

Voilà les leçons que j'ai tiré de mes premiers bouts d'essai ;)

Bon courage et si tu veux qu'on échange nos conseil, je suis ouvert aux bons tuyaux puisque je suis moi même très interessé par la production de court métrage.

A bientot!

Chargement...

Partager cette page