module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pour court-métrage amateur

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par centauri, 1 Août 2008.

Tags:
  1. centauri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations,

Je suis infographiste 3D et suis près a acheter mon premier camescope, afin de réaliser des courts métrages avec post production (compositing essentiellement, incrustation de 3D dans le film), et ... j'ai surtout besoin de votre expérience.

J'ai un budget de 500 €, alors mon choix, après périples sur la toile, se porte sur le panasonic NV-GS330 FE-S, parce que l'on m'a conseillé le stockage sur mini-DV pour les montages, et parce que les 3 capteurs semblent donner une meilleure qualité à l'image.

Alors, comme je n'y connais pas grand chose (encore), est ce que je rêve ?
    Est-ce que la qualité d'image sera acceptable pour un court métrage ou est ce que ca ressemblera plus a un vieux film de vacance avec du grain et tout ce que je ne veux pas ?
    Si quelqu'un a une "démo" révélant les capacités du gs330, ou sait où je pourrais en trouver , je suis preneur.

Et sinon, au début le gs400 m'interessait vraiment, mais je n'ai pas réussi a trouver de prix de référence , il est indisponible sur ts les sites que j'ai visité. Est-il dans mon budget ?

Une dernière question, pourquoi le mini DV est le mieux pour travailler le film après ?

Je m'excuse d'être un boulet... sincèrement ... moi même je n'aime pas les boulets....;) mais on commence tous un jours, et dans ce domaine il ne vaut mieux pas se planter j'ai l'impression; alors merci d'avance.

EDIT: Une video test du gs 400 trouvée sur le net: MAGAZINEVIDEO.COM - Magazinevideo.com : Vidéos : Vidéo-test Panasonic NV-GS400
    Je suis très interessé par ce camescope, qui reste introuvable. Si qqu'un a des infos...

#1 centauri, 1 Août 2008
    Dernière édition: 1 Août 2008
  2. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix pour C-M

Bonjour, de preference, penser DV et surtout compression DV = Motion-JPEG...soit image par image en jpeg - on peut retrailler les images ensuite dans photoshop par exemple.
    Attention au son !!! soit camescope avec : prise MIC pour pouvoir brancher un micro externe..(ca coupe le micro intégré donc).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page