module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope pour cinéma amateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JackBarber, 17 Février 2010.

Tags:
  1. JackBarber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite acheter du matériel afin de réaliser des métrages avec un rendu "cinéma" d'assez bonne qualité pour un budget de 1000 à 1500€.
    Je suis encore débutant en matière de tournage et tous les termes techniques ne sont pas encore assimilés dans mon vocabulaire, j'en suis navré.

Le principe sera de filmer, monter, ajouter des effets spéciaux (Adobe Premiere et After Effects sont de la partie).
    Le problème c'est que je ne sais pas du tout vers quel appareil me tourner :unsure:
    Si vous pouviez me donner quelques renseignements afin de m'orienter...

Merci.

2. tifeeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux commencer déjà par une pana dvx100 d'occase dans les 1000euros facile à utiliser ou bien un apn comme le 550d (800euros) de chez canon qui va bientôt sortir.
    Mais attention avec l'apn c'est beaucoup plus technique mais c'est faisable pour un novice et en prime tu auras la HD.
    Tu auras ainsi le rendu ciné, en plus technique du 25 images progressif.
    Les 500 autres euros tu peux les dédier à la prise de son et lumières, regarde dans audiotechnica at83 (150€ bon rapport qualité prix) pour le micro et 2 mandarines 850w que tu peux trouver pour 300euros.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pas sur que avec un budget de 1 500€ tu arrives à quelque chose d'opérationnel... même en achetant un 550D, il te faudra au moins une bonne optique avec une ouverture correcte comme par exemple, pour démarrer un Canon 17-55 à 2.8 constant, mais voila rien que pour l'optique ça fera autour de 900€.... Donc juste le boitier et l'optique tu dépasses ton budget et après si tu veux un peu de matos de prise de son ou d'éclairage tu vas l'éclater.... Sans oublier un pied correct..

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce serait à refaire avec un plus petit budget, je prendrais le GF1 : il a deja le pancake 20 mm F/1.7, depuis que je l'ai , il ne quitte plus mon GH1 pour tourner ou prendre des photos avec un rendu tres WOW !

http://www.lesnumeriques.com/article-309-6626-60.html

Inconvenient : HD donc transcoding via Edius, sinon impossible de monter les rush en natif sur premiere CS4

Pour le son en revanche, le Zoom H4n suffit amplement, au bout d'une perche, et une retouche audio en post prod pour eliminer la reverberation en interieur ou le vent en exterieur.

Pour l'instant j'obtiens la faible pdc que je cherchais
    donc le lumix pancake est vraiment le caillou adapté à un court metrage, et le 20 mm (soit 40mm 24x36) fonctionne très bien même dans les espaces restreints.

Neanmoins le capteur du GH1 reste meilleur que celui du GF1, mais tout dépend du budget.
    http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=896&p1=6626&ma2=60&mo2=738&p2=5321&ph=5

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je partage l'avis de Lexcalvin!

Tu pourras trouver un GH1 nu à 800 euros sur un site de vente en ligne très connu... Tu ajoutes à cela 400 euros et tu as le pancake 20mm 1.7. Avec les 300 euros restants sur ton budget, une bague pour accueillir des objectifs Canon FD ( 50 euros la bague et pour 250 euros tu peux avoir un 50mm 1.4, un 85mm 1.8 et une carte SD 32 Go!!! :bravo: ).

Et là tu es presque prêt à tourner ( si bien sûr tu as déjà trepied, bon micro pour le son... ). :good:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec la carte 5% de réduction sur ce mysterieux site de vente, le pancake ne coute plus que 331 €, le GH1 760 € soit 1100 € environ l apn video avec faible pdc comme les pros ^^

Pourquoi se priver ?

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, mais si on prend un GH1, j'en ai un, je pense qu'il faut prendre le 14/140 qui est vendu en bundle avec car c'est intéressant pour le prix et cela fait un objectif de base très convaincant quitte à acheter en plus le 20mm..

8. JackBarber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précieux renseignements. Je vais les prendre en considération et je vous ferai part de mon choix.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Son seul défaut est d'ouvrir à 4.0, sinon c'est un objectif remarquable, surtout pour filmer du sport en plein air.

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Effectivement cet objectif est remarquable, les photos sont très piquées, il vaut largement le coup!
    Seulement Jack Barber a demandé des conseils pour avoir un camescope lui permettant d'avoir une image typée ciné. Le 14-140, aussi remarquable soit il, ne permet pas d'obtenir cette image typique car comme le dit Lexcalvin, l'ouverture maxi à 4 ne permet pas d'obtenir la faible PDC attendue, d'autant plus qu'il s'agit d'une ouverture "glissante"! :hum:

Voilà pourquoi si il compte utiliser son GH1 à 90% pour de la vidéo, et qu'il compte faire autre chose que de la vidéo familiale de base ( sinon pourquoi rechercherait il une image typée ciné? ), l'utilisation d'optiques fixes à grande ouverture est plus adaptée... Ou tout du moins des optiques avec ouverture constante à 2.8, mas je ne sais pas si Pana en a sorti, je suis largué depuis que j'ai vendu mon GH1! :laugh:

Après, s'il peut en plus avoir le 14-140mm avec lequel le GH1 fait des merveilles, et même si le rendu de l'image fait plus vidéo ( très piqué, "grande" PDC ), ce serait bien pour lui! ;-)

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben disons plutôt que lorsque tu vois que pour le GH1 seul il faut débouser 800€, pour l'optique seul dans les 850€ il me semble et que tu trouves des bundle du GH1 + le 14/140 à moins de 1200€, je pense que ça serait ballot de le prendre seul, voila, quitte à acheter un autre objectif pour l'effet ciné. Puisque perso je pense que juste une optique comme un 28mm f2, ou un 35 f1.4 ou alors un 50mm f1.4, ça limitera quand même les type de plan, par contre une de ces optiques plus l'optique standard de ce boitier ( 14/140) ça permettra beaucoup plus de possibilité vous ne trouvez pas.

12. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sûr tu as raison l'optique en elle même est tellement chère que le rapport/qualité prix en kit avec le GH1 est tellement intéressant que passer à côté serait dommage!:cool:

Mais, ancien possesseur du GH1, malgré tous les avantages de cette optique, elle a quand même un rendu foncièrement vidéo, et c'est ce que souhaite éviter notre ami!

Après effectivement je pense que tu as soulevé la meilleure solution : Acheter un bundle GH1 + 14-140mm, et rajouter pour se procurer le 20mm 1.7, et là on a déjà un bon compromis entre une optique tout terrain très polyvalente, et une optique fixe avec un rendu très ciné, l'autofocus sur les 2 optiques en prime!
    Après réflexion, c'est peut être effectivement le mieux, et on atteint pile poil les 1500 euros! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page