module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope pour 500e

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sebrennes, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. sebrennes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    je rechercher actuellement un caméscope pour un budget de 500e.
    Je filme essentiellement du sport,
    J'aimerai une caméra doté d'un capteur triCCD,
    Je privilégie les cameras miniDV car plus robustes,
    J'envisage par la suite l'achat d'un fisheye (hors compris dans budget de 500e).

J'ai pensé à la fameuse TRV900 (d'occasion), XM1 modèle avec poignée (pratique dans mon cas),
    j'ai remarqué également cella la Sony HDR-HC1.

Je suis un peu perdu dans ce choix de caméscope pour utilisateur averti voir semi-pro... J'aimerai vos avis ! MERCI :hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    TRV900, XM1 ça commence à être ancien : + de 10 ans d'âge et en 10 ans il s'en est passé des choses sur le plan de la technologie ... et dans la vie de ces caméras qui ne sont plus disponibles que sur le marché de l'occasion ... et qui bizarrement surcotent ... faut voir les prix Ebay entre 500 et 1000 € ce qui est invraisemblable quand on sait que le moindre réparation se chiffre à 200 €, que les batteries seront vraisemblablement en bout de course .... Je ne sais ce que vous voulez effectuer comme prises de vues sportives mais si la robustesse est primordiale, il y a la Sanyo Xacti VPC-WH1 qui possède théoriquement une meilleure résolution que le DV, est étanche et anti-chocs dans des limites raisonnables et dont le système à carte la libère de bon nombre de soucis mécaniques, de plus l'autonomie est au dessus de la moyenne. C'est ce que j'appelle des caméras "à casser sans pleurer" avec lesquelles on hésite moins à "chercher le plan". Elle vous coûtera moins des 500 € prévus et sera neuve donc garantie ... Evidemment pour du ping-pong indoor ce n'est peut-être pas la plus adaptée surtout qu'elle pêche niveau sensibilité ... :D

3. sebrennes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Merci pour votre réponse mais la Sanyo point de vue qualité n'est pas ce que je recherche. Je rechercher des caméras semi-pro sur le marché de l'occasion.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Il y a justement une Canon XM1 à vendre en rubrique petites annonces ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous