module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméscope performant en tout ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Ouais, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis de retour sur ce forum car je cherche un nouvel appareil. Soit un caméscope, soit un apn. Bref, un seul objet qui fasse les 2 sera le plus pratique pour nous (il sera surtout utilisé par ma femme).
    J'ai eu un Everio MC500 et un apn Fuji s602. Le premier doit être réparé suite à une recharge avec une batterie générique et comme il est SD, je pense m'en séparer une fois réparé.
    Le second a rendu l'âme car je l'avais oublié à l'extérieur (snif :( ).
    J'ai également un 350D que j'espère un jour remplacer par un 5D (je perds pas espoir) et que je privilégie pour des séances photo.

Donc, aujourd'hui, j'aimerais m'orienter vers un appareil qui donne de bonnes performances surtout dans la vidéo mais également en photo.
    Un apn compact ou bridge me semble moins adapté qu'un caméscope, mais si la qualité est vraiment au-dessus, je suis prêt à revoir mon choix.

Donc, mes critères sont dans l'ordre :
    - vidéo HD,
    - qualité d'image en vidéo (exposition, netteté, couleur, fluidité, etc.),
    - qualité d'image en photo (exposition, netteté, couleur, etc.),
    - bonnes perfs en basse lumière (et montée en iso en photo),
    - autofocus performant,
    - son correct,
    - ergonomie adaptée à la vidéo et à la photo,
    - bonne amplitude de l'objectif (je privilégie le grand angle à l'amplitude du zoom)
    - pas de bande (je préfère un appareil à carte ou mémoire flash),
    - antichoc et étanche en nice to have.

Niveau budget, le moins possible. Je peux faire un effort pour un appareil très performant mais ça risque de me faire mal de claquer +1000€ pour un appareil obsolète dans quelques années (comme ce fut le cas avec mon Everio).

Je pensais aux Sanyo xacti qui sur le papier seraient satisfaisant (le CA100 étanche a l'air pas mal), mais la qualité d'image étant importante pour moi, j'ai peur d'être déçu :(

Donc, si vous avez des candidats, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci,

Ouais

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le Canon 7D semble l'ideal si tu veux de la video et de la photo.
    Le 550D peut aussi convenir, mais il a encore bcp prouver comparé au 7D en video.
    A toi de trouver ton bonheur dans les videos, rushes et causeries sur ce forum.

En camescope, le Panasonic TM700 se defend bien, le Sony CX550 aussi, et Canon en est au HFs21 un peu à la traine comparé aux 2 autres.

Mais au moins un camescope peut se changer en mini studio, pour un apn c'est plus délicat ne serait que pour le retour son et la stabilisation (en serie sur les camescopes, ou en passe de l'être).

3. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je croyais que pour la vidéo, il n'y avait pas de différences entre le 7D et le 550D...
    Je me serait trompé?

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les rushes du 550D vus sur le repaire ne m'ont absolument pas convaincu.
    Si le service marketing de Canon dit que le 550D vaut le 7D en video, tant mieux, moi je me fie à mes yeux sur des cas concrets.

5. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour l'info.
    Si pour faire de la vidéo avec un reflex, j'attendrai d'être passé au 5D :)

Je continue de regarder les sanyo xacti.
    Apparemment, les gros problèmes avec ceux de 2009 sont la stabilisation (pas optique) et l'encodage à la truelle :(

J'espère que ça a été amélioré sur ceux de 2010.
    Si vous avez des tests, je suis preneur.

Ouais

6. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend aussi de l'utilisateur, car ce sont des appareil difficile d'utilisation, car si on y regarde bien, des vidéo de 550D sont bien meilleur que certaine tournées au 7D ... Je pense que l'appareil n'est pas si "moins bon" que ça par rapport au 7D, mais qu'a ce niveau, c'est l'humain qui joue beaucoup plus ...

Je dis ça, même si je dois dire, que je me pose la question de passer au 7D au lieu du 550D ... mais ça, plus pour des raison de solidité de boitier ( je tourne essentiellement des vidéos sport extreme )

Voilà tout, sans vouloir vexer personne bien entendus !!

Sissou

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) C'est brutal mais ces bidules que tu cites s'apparentent plus à de gentils gadgets qu'à une petite caméra digne de ce nom...

A la lecture de ton cahier de charges on se rapproche de machines autour des 10 000€ ( mais sans photos ( ben oui "quasiPro" )...et pas étanche évidemment )

Faut pas réver :rolleyes: ..

Les caméras citées par Lexcalvin ( TM700, CX550 ) sont vraiment excellentes ...creusent franchement le trou versus l'existant même le plus récent.
    Le meilleur choix à cette date et de loin et pour un certain temps ..

La Sony CX550 peut être utilisée avec un remarquable caisson étanche à 5m ( 230€)

Tout le reste demeure qu'une aimable plaisanterie ...:unsure:

Bertrand :jap:

N.B. Tous les appareils seront plus ou moins vite frappés d'obsollecence ..dont autant retenir ceux qui dispsent d'une bonne avance ..et non de vieux clous assemblés avec de vieux composants dont il faut se défaire le tout sous des couleurs marketing forcéments flateuses ..!!!:o

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je ne demande qu'à changer d'avis sur le 550D, j'attends encore qu'on me présente des rushes natifs dignes de ce nom :D

9. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, on est en 2010. J'aurais espérer qu'avec un même capteur, on arriverait à faire à la fois des photos et des vidéos ;)

D'après les tests, le HD2000 chez Sanyo s'en tire plutôt bien et rivalise avec des modèles bien plus haut de gamme.
    Ce qui m'embête, ce sont les retours des utilisateurs (sur la stab et les photos principalement).
    Je suis prêt à lâcher l'affaire si y a vraiment un point bloquant sur ces modèles.

Ben si je voulais uniquement un caméscope, ces 2 modèles ont l'air très bien en effet. Mais alors il faudra que je redépense des thunes dans un apn (et sur les forums photo, on me conseillera la tuerie du moment à x00€) et je me balladerai encore avec 2 appareils :(
    Je prends quand même en compte ces 2 choix mais je reste à la recherche d'un appareil hybride (photo / vidéo).

Merci Bertrand pour tes conseils, mais ayant flingué mon Everio (1200€ à l'époque je crois), j'ai maintenant une autre approche :)

As-tu eu l'occasion de tester un Sanyo au fait ?

Car les tests sur le web (camcorderinfo, lesnums par ex.) font pas mal d'éloges pourtant.

Ouais

10. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux pas de 7d ou de 550d ! ;)

J'espère un jour passer au 5D, mais d'abord, je veux me trouver un apn/cam hybride pour utiliser en toutes circonstances.
    Perso, j'aime bien prendre plaisir avec un reflex, mais pour des tofs ou filmer sans se prendre la tête, y a mieux :)
    En plus, mon épouse aime pas le reflex, alors comme ça, fin du débat :P

Ouais
    ps : le prenez pas mal, mais je trouve qu'un reflex n'est pas adapté à nos besoins.
    et j'ai peur qu'un caméscope classique ne le soit pas non plus.
    Si y a un caméscope ou un apn qui fasse bien son job mais qu'en plus, son ergonomie et ses perfs le rendent hybride, je suis preneur :)

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Désolé je ne sais pas ce que sont des "tofs" Donc je ne pourrai pas t'aider.

Michel

12. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ?
    Ben tant pis ;)

Ouais

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai personnellement un SD700 (=TM700 sans mémoire interne) et je le trouve excellent aussi bien en vidéo qu'en photos (14 Mpixels quand même).
    Il dispose d'un très bon stabilisateur optique, et le zoom optique peut monter à X18, et tous les réglages peuvent passer en manuel via une bague sur l'objectif.
    Par rapport à un APN, son seul défaut serait la grand angle qui ne démarre qu'a 35 mm.
    Je pense que c'est un tres bon compromis si l'on veut un appareil mixte.
    Nota le Sony CX550 est très semblable, mais avec beaucoup moins de réglages manuels (et un peu plus cher aussi).

Olivier

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    En phase avec ogt ;)

:hello: De plus ces caméras font d'excellentes photos à arme égale avec de nombreux compacts ...:good:

Euh ..!! :o C'est quoi aussi des " Tauffes " ? :unsure:..des touffes ?

#14 bcauchy, 9 Juillet 2010
    Dernière édition: 9 Juillet 2010
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Mouais,Ouais,Ouais...BenWouiWoui.. C'était la " la tuerie du moment " :sad:...

Un truc qui ressemble à ça :

On est pas mal d'amis assez mordus de vidéo ...avec des équipements de toutes natures..un jour un des amis totalement réfractaire à la vidéo mais très branché nous a ramené tout fier ce" machin" ..

Pour l'avoir testé dans tous les sens ..on l'a passé sur le gril .. l'ami en question n'a jamais réussi à transférer tout seul ni voir ses images sur le moindre logiciel de montage ...

Au final il arrive à faire de belles images avec de la lumière, mais surtout faut "pas bouger" ..c'est galére au montage ...

Vrai que l'animal est beau ..il en jette ...posé sur une table de café genre Fouquets ...:D

Chargement...

Partager cette page