module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope pas cher (et fonctionnel)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par geckonthewall, 28 Avril 2011.

Tags:
  1. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

comme beaucoup je cherche un camescope pas cher éventuellement d'occas donc ouvert aux vieux modèles.
    mes critères:

• HD 1080p25 ou 1080i50 (pas de 30)
    • possibilité de bloquer la vitesse d'obturation a 50hz
    • possibilité de bloquer l'exposition
    • possibilité de bloquer la mise au point (a défaut d'une bague de map qqchos comme le "push AF" chez canon)
    • contrôle possible de la sensibilité

éventuellement une entrée micro
    l'enregistrement sur carte ou HDD est un plus

oui c'est peut être trop demander mais avec un peu de chance il y a quelque chose qui se rapproche, non ? :suspicious:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , cette demande , à mon avis , manque un peu de précision . Toute personne cherchant un camescope devrait , en tous cas à mon sens , préciser si les images seront obligatoirement montées ou bien tout simplement mises bout à bout sur un support d'enregistrement et visionnées depuis le camescope , sur un écran . Monter des images de certains supports ( je pense bien évidemment à l'AVC HD ) nécessite un investissement plus important , en aval de l'achat du camescope , qu'il faut absolument prendre en compte . Et , à minima , il faut donner une fourchette de prix pour le camescope . Pas cher , pour moi , ce serait autour de 500 euros . Ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde .

3. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas faut donc précisions :

ça sera monté et diffusé sur internet ou grâce a un disque dur multimédia

Equipé macbook pro dernière génération et macpro quad + final cut pro 7... je monte en apple prores.

500euros c'est aussi à ça que je pense. ou alors quelque chose de plus cher mais que je trouverai a ce prix là d'occas.

4. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'utilisation que j'aurai

- faire des plans fixes a diffuser sur le net rapidement (sans montage)
    - seconder des captations au dslr pour avoir un plan dont la captation ne sera pas discontinue limite des 12minutes du dslr)
    - prendre des "notes vidéo"
    - utiliser comme "paluche" ou en tous cas comme caméscope plus passe partout et discret que les XHA1 que j'utilise régulierement (et éventuellement sacrifiable pour la cause)
    - si il y a une entrée micro ça fera aussi office d'enregistreur. peut etre pour brancher 1 ou 2 lavalier... je ne sais pas on verra :unsure:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'ai acheté ma Kodak Zi8 pour faire des trucs comme cela ...

6. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu que tu le recommandes sur un autre topique mais d'après ce que j'ai vu ça film en 60images/s, c'est une focale fixe et sans doute pas débrayage :/

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    focale fixe réglée à l'hyper focale, aucun débrayage sauf celui du stabilisateur et du détronchage (suivi des personnages), ça filme à 30 i/s en 1080, 60 en 720... par contre il y a une entrée micro avec réglage manuel (2 pistes mais le réglage c'est pour les deux à la fois) ... mais comme tu le dis, c'est un carnet de notes pour le net .... pour le montage mieux vaut prendre le Zi10, tu édites sommairement dessus. Mais je ne pourrais plus m'en passer ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça semble intéressant mais j'ai peur que ça soit toujours trop leger pour mon utilisation.

l'impératif c'est
    * HD 1080p25 ou 1080i50 (pas de 30)
    * possibilité de bloquer la vitesse d'obturation a 50hz
    * possibilité de bloquer l'exposition
    * possibilité de bloquer la mise au point (a défaut d'une bague de map qqchos comme le "push AF" chez canon)
    * contrôle possible de la sensibilité

Pendant un temps j'utilisais une petite HV20 avec une bonnette grand angle. l'accès au menu était assez pénible mais ça me permettais d'avoir a peut près ce que je veux. J'aimerai trouver un modèle plus facile d'utilisation. qui me permettrait de tout bloquer vite fait avant de poser la caméra afin d'avoir un plan fixe correcte (sans variation de balance des blancs ou pompage de map)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page