module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Problème] Caméscope Panasonic SVHS-C

Discussion dans 'Panasonic' créé par alexissmach, 24 Octobre 2024.

1. alexissmach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

Voilà j'ai un caméscope Panasonic model NV-MS70E qui reste 5/6 secondes allumé, puis s'éteind, je le rallume reste 5/6 secondes et ainsi de suite. Le problème apparait aussi bien avec une batterie que directement branché au chargeurs.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le cas et pourrait + ou - me renseigner sur comment resoudre ce problème ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Trouver un réparateur de ce type de camescope vieux de 33 ans pas évident
    Si tu es bon bricoleur tu démontes
    Tu tapes réparation camescope et tu téléphones mais ça risque de couter plus cher que d'en acheter un autre d'occasion
    C'est pour lire d'ancien souvenirs je suppose et les numériser éventuellement ??

4. alexissmach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Non j'aimerai bien le remettre en route pour le réutiliser

#4 alexissmach, 24 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2024
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Pour récupérer de vieux souvenirs je veux bien
    Mais pour le réutiliser ??
    Tu as vu le type d'image que ça fait ??
    souvenir souvenir je comprends mais refaire de la vidéo avec ..Une bien curieuse idée.
    Un smartphone fait des vidéos 20 fois meilleures.

Si vraiment tu y tiens : :rolleyes:

Tu tapes réparation camescope et tu téléphones mais ça risque de couter plus cher que d'en acheter un autre d'occasion

#5 caraibe, 24 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2024
  6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    Ce type de reflexion est parfaitement inutile et déplacée, même un enfant de 5 ans sait qu un téléphone fera de meilleures images, mais justement le but n est pas celui-là, ton meilleur à toi n est certainement pas celui qu il recherche.
    Il existe d autres utilisations de la vidéo que de filmer bobone à la plage ou le salon de la frite à Bruxelles. Tu ne sais pas à quoi il destine ces images, et parfois l utilisation du défaut d un medium, peut être la base d une démarche artistique, comme l artiste Nam June Paik qui travaillait sur le bruit et les interférences et beaucoup d autres qui font des artefacts vidéos un domaine de recherche
    Peut être destine t il ces images à une installation plastique, un travail sur la memoire, fabrication de fausse archives, installation en direct, le larsen vidéo avec des outils analogiques...etc
    Ou une sequence imbriquée dans une fiction, une cassette retrouvée...
    Ou le tournage d un clip de skater, friand de ce type de texture
    Ou tout simplement pour se faire plaisir en tournant des images comme à l époque
    Là où tu as raison c est dans le choix de l achat de l occase, qui coûtera certainement moins cher qu une réparation vu le prix de l engin 30-40euros, à moins de s'y connaitre soi même ou d avoir un copain réparateur électronique
    D ailleurs il y a aujourd'hui plein d associations qui réparent de l électroménager vers lesquelles il pourrait aussi te tourner

#6 mhr, 25 Octobre 2024
    Dernière édition: 25 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 3
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    c'est neanmoins vrai que ce cette technologie est depassée et a disparu.
    Vouloir en faire l'usage c'est considerer un investissement important en temps et en argent pour obtenir ce qui peut-etre obtenu plus facilement. Il faut le savoir.

Pour les skater, c'etait surtout la VX1000 ou la 2000 en miniDV, a cause de sa poignee.
    Apres c'est devenu une mode, un peu comme monter au sommet de l'everest en ce moment.

• J'aime J'aime x 1
  8. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    De quoi tu parles qu est ce qui peut être obtenu plus facilement, tu ne sais même pas ce qu il recherche

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    De nos jours, en video on peut tout faire, meme creer des images qui n'existent pas.
    il n'y a donc pas de limite.
    avant d'agresser tout le monde, laisse le demandeur originel poser ses questions (et repondre plus precisement a la principale)
    Quel est le budget pour la remettre en route ?
    Est-ce qu'on parle de cette caméra ou une autre ferait aussi l'affaire ?
    Est-ce qu'un modele NTSC ferait l'affaire ? (probablement plus facile a trouver et une fois dans le circuit digital, 25 ou 30fps ce sera pas capital)
    A quoi sera t'elle destinée (on s'en doute, faire de la video , mais encore ?)
    voici ce que tu obtiendras probablement.
    Qualité VHS (bien que s'agissant d'une cassette de commerce on se doute que la on a ce qui se fait de pire)
    VHS Quality Test #3

guère mieux
    The Fifth Element (1997) VHS Trailer

• J'aime J'aime x 1
  10. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    A la connerie non plus

Applique le à toi même alors car Je n ai pas vu ça dans tes post

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 772 / -24
    J'aime cette contradiction aussi bien argumenté qui est le propre d'un forum :good:

On note un contexte culturel très diffèrent : il suffit de voir les applis du post 18, on se croirait avec des pré-ados de 12 ans quand même…

Un peu triste comme proposition, face à une demande de vouloir refaire marcher un vieil appareil…ooo : On demande de l'aide pas un dictat culturel ... :rolleyes:

12. alexissmach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mise à jour,

J'ai réussi à le refaire fonctionner, c'était enfaite le système pour mettre et ejecter les vhs qui avec le temps était rester coincer du coup je suppose que ne sachant pas quoi faire celui-ci s'éteigner par défault.

Petit paranthèse pour les gens qui se permette de juger parce que j'aimerais le réutiliser, je ne suis pas idiot un téléphone maintenant fait 1000X mieux et si j'avais voulu votre avis je l'aurai demandé.

• J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous