module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Panasonic SDR-S150

Discussion dans 'Panasonic' créé par Napo, 4 Décembre 2006.

1. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un utilisateur du camescope Panasonic SDR-S150 peut-il donner son opinion ?

2. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

moi aussi je m'interroge…j'ai trouvé ça : Panasonic SDR-S150 Camcorder Review - Panasonic SD Camcorders - Panasonic Camcorders - Camcorder Reviews - Consumer Camcorders - Camcorderinfo.com

le dernier post après l'article est élogieux

avec une carte de 8 Go, il semble que la solution soit intéressante pour des usages type camera embarquée (sans entrée video, donc pas possible de connecter une mini cam), mais si on a une bonne image en 720x576, c'est toujours mieux que du Mpeg-4.

en plus les prix on bien baissé

3. duraton.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic sdr s 15 super

ce camescope panasonic sdr s150 que je possede est la réplique du sdr100 mais la grosse difference c'est qu'il accepte les nouvelle sd card qui viennent de sortir de 4 go
    c'est sd card sont de tres bonne qualité beaucoup plus rapide en lecture que la panasonic vendue avec la camera sds150
    la puissance de ces sd card va progressivement monter a 8 16 et 32 go

c'est fabuleux
    la sd card est fixée dans son logement d'une façon tres ferme en cas de chute du camescope pas de probleme de ce coté a cote des cam a dd ou dvd

les ficjiers generés sont au format mpeg2 fichiers mod non lisible sur beaucoup de lecteur dvd de salon

a utiliser le logiciel converio qui encode en clip video mes fichiers mod on grave les dvd et cela passe sur mon lecteur dvd bas de gamme

la recherche des fichiers video est simple aucune comparaison avec les k7 mini dv

a acheter sans pb

4. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un essai en ski ou vtt, etc…?
    Le stabilisateur est efficace ?

5. thierry38000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis très intéressé par ce modèle :

- par sa compacité
    - par le peu de pièces mécaniques (DV et DD), donc moins de panne en théorie !!!

Mais j'ai un doute :
    - sur la légèreté qui risque d'avoir des images tremblantes (quid du stabilisateur?)
    - sur l'écran LCD en pleine lumière (y a pas de viseur)
    - sur la sensibilité en intérieur

Merci pour les réponses

6. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pu l'essayer, c'est pourquoi j'attends d'éventuelles images pour juger.
    Par contre il est certain que pour quelqu'un qui recherche une image de qualité, il vaut mieux investir dans du DV, mieux pour moins cher. La sensibilité en faible lumière n'est pas non plus au rendez-vous et pour la stabilité ce n'est pas l'ideal…
    J'ai une dsr 250 dvcam, je loue une Z1 quand nécessaire : c'est en complément, et/ou pour des images très "sport" que ce matériel présente un intérêt, j'aimerais vérifier jusqu'où va la perte de qualité par rapport au dv-dvcam.
    On peut avoir une dv bas de gamme + une micro cam pour le même prix, mais c'est moins pratique.
    Les clips en mpeg4 qu'on trouve sur le net ne sont pas convaincants.

7. duraton.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camasscope panasonic sdr s150

le camescope panasonic 150 possede un stabilisateur d'image optique

le format mpeg 2 format mod doit etre transformé le logiciel converio gratuit fait le travail cela rend le fichier disponible pour movie maker qui est un bon logiciel de montage

pour filmer des sportifs en deplacement il faut mieux passer en mode manuel ( le sky par exemple)
    la sd card panasonic d'origine de 2 go lorsqu'elle est lue directement par le pc donne un son haché mais ce n'est pas grave la copie de la carte sur le dd remet le son normal

explication--la vitesse de la sd card panasonic est moyenne 5 mbits il en existe de 15 et 20 mbits a cette vitesse le pb en lecture directe est sans pb

maniable legere et tres simple d'utilisation

à conseiller

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez vous des sites qui l'ont testé ? Avez-vous des images de tests?

Pour ceux qui l'ont, ce serai sympa de poster ici deux ou trois courts fichiers d'origine (2 ou 3 secondes) dans des conditions : contre jour plein soleil (smear), éclairage à la bougie, normal...

Merci d'avance ;)

9. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site JVC FRANCE , JVC reconnaît le défaut de son camescope et propose une intervention gratuite sur présentation de la facture d'achat . On ne peut pas garder ce camescope en état de disfonctionnement quand on le détient . Je prends donc contact ce jour avec mon vendeur et je vais voir s'il peut intervenir directement auprès de JVC FRANCE pour obtenir une réparation gratuite . De toute façon , je ne laisserai pas le camescope dans son état actuel car dans ces conditions autant le mettre à la poubelle .

10. vertcassis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SDR-S150 et carte SD 8 Go : prudence

Prudence

Rien ne prouve que ce caméscope soit capable d'enregister + de 4Go sur une carte de capacité supérieure (8Go par exemple), je n'ai encore rien lu de probant sur ce sujet.

11. vertcassis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur ne permettra pas de compenser les secousses depuis un vtt ou sur des skis.

Jusqu'à un zoom x 10 j'arrive à filmer de manière très satisfaisante avec le stabilisateur, au delà c'est plus difficile, la légereté ne semble pas être un problème.

Pas très performant en basse lumière, probablement du au manque de rendement du tri-ccd

Il existe un mode pour le utiliser le lcd en pleine lumière, mais je ne l'ai pas encore testé.

#11 vertcassis, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  12. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'aurait-il pas moyen que tu poste ici quelques images, voir même quelques secondes de film dans différente condition de lumière ? Mais surtout pas du recompressé ! Des vrais rushes si tu peux, de manière à ce qque l'on voit vraiement ce que ça donne en definition, en bruit dans les sombre etcv...

Merci :-)

13. vertcassis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vinc26

J'essaye de faire quelques prises de vues ce week-end, après reste le problème de les télécharger, je suis malheureusement un oublié de l'ADSL, même quelques secondes sont impensables avec ma pauvre connexion.

14. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah zut... Mais alors quelques captures fixe, mais alors en pleine definitions, et en jpeg top qualité : histoire que l'on voit vraiment ce que ça donne.

L'idée dans ce cas serait aussi que tu fasse des arrêt sur images d'image très en mouvement : ça permet de voir les défauts de compression dans les zones flou de bougé.

L'idée enfin, serait de faire une capture d'un joli ciel bien bleu, bien lisse, histoire de voir s'il ne fabrique pas (trop) de marche d'escalier sur les lents dégradés. Mais la encore, ton jpeg que tu vas poster doit être au top du top ;)

Sit'as du mal a les mettre en ligne ici, tu peux me les emailer ; je les posterai après, via mon espace web. vincent.zorzi @ libertysurf.fr (faut virer les espace bien sur...)

Ciao ! Et vivement tes images !

15. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou :( Bon y'a vraiment pas moyen d'avoir des infos sur cette camera ? Une image ou deux ? Help ! :( ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous