module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméscope panasonic NV-GS320

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par prépa, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    J'ai fait l'acquisition d'un caméscope mini dv panasonic NV-GS 320.
    J'ai fait ce choix suite à tous les avis positif que j'ai consulté sur internet et chez les différents commerçants .Tous déclarent que c'est le meilleur choix que l'on peu faire en mini dv.
    Et pourtant ,je suis déçu de la qualité des images .je possédais un caméscope sony digital 8
    et la qualité de l'image était bien meilleure.
    Il est vrai que je filme en automatique idem qu'avec ma sony.
    Mes reproches sont les suivants : En plein jour si le ciel est bleu il y a un contre jour même avec le soleil dans le dos ce qui rend mes sujets trop sombre et manque d'éclat.
    La mise au point est lente dans une séquence on voit trop de moment flou.
    Les contours des paysages et des monuments ne sot pas net.ect..
    Si vous avez de l'expérience avec cette caméra pouvez-vous me faire part de votre avis ?
    Merci d'avance
    prépa

2. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cette caméra et j'en suis honnetement très contente !

peut-être que le problème vient du mode automatique... je l'utilise en mode manuel, parce que c'est forcément plus propre comme rendu que l'automatique.
    le problème de l'automatique, et ce sur l'ensemble des camescope ayant ce mode, c'est que déjà il va calculé les couleurs en fonction de l'environnement, ce qui peut varier ! et il en est de même pour la lunmisotié.
    Si tu passes en mode manuel, eh bien tu évites ça. Il suffit de faire le réglage du blanc (mais il existe des confirguration tte faite pratique, comme ensolleillé et le AWB je crois), avec ça, tu évites déjà que les couleurs changent d'un coup. Tu auras une bonne qualité.

Personnelement.. j'ai fait plusieurs films avec cette caméra, et je la trouve très bien.

mais qu'est-ce que tu entends par "les contours ne sont pas net" ? c'es tun peorblème de netteté ? la mise au point se fait mal?
    pour ça... toute les caméras ont une sensibilité différente. Certaines sont beaucoup plus rapide à changer de mise au point d'autres moins. Après, si c'est un paysage, il faut voir comment il est filmé. Est-ce que tu aurais des éléments qui puissent perturber la mise au point ?? (comme des herbes en premier plan?)
    tu peux passé en mode manuel, mais le dernier cran (je ne me souviens plus du nom). Tu peux régler la mise au point à l'aide du joystick. pour un paysage, tu auras un rendu superbe.

après.. tout vient avec le temps. Cette caméra est très complète, et possède des réglages manuels très interessant... ce qui n'est pas le cas de toutes les caméras !
    tu as aussi une optique Leica, ce qui n'est pas négligeable, un camescope solide et de qualité, et la technologie tri CCD qui était auparavant réservée au milieu professionnel. et les couleurs sont très belle sur ce camescope.

3. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ta réponse.
    Il est vrai que je n'ai encore aucune expérience avec cette caméra. Si tu filmes en mode manuel n'est-il pas difficile de faire la mise au point puisque les vues changent sans cesse ?
    en ce qui concerne les bords qui ne sont pas nets exemple j'ai filmé un château à une distance de +/- 200 mètres je trouve que les bords de ce château ne sont pas bien défini
    ça manquent de définition.La semaine prochaine je me rend à Disney land Paris . Je vais faire un film là-bas . Si tu as encore des conseils a me donner ,je t'en serai très reconnaîssant
    Merci
    prépa

4. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te donner une idée de ce que j'arrive à faire assez simplement avec la camera là :
    Video Coccinnelle - coccinelle, d'Automne, qui, grimpe - Dailymotion Share Your Videos
    (bon c'est compressé pas mal lol, donc.. les images sont pas top qualité. Normalement c'est du 16/9, et ...dailymotion n'acceptent apparement que du 4/3.. pas de bol)

En fait, tu peux faire la mise au point automatique sur le mode manuel. (rahh je ne me souviens plus des noms exacts des modes : il y a auto.. le second (celui pour lequel j'opte, et le dernier qui est vraiment précis).

l'intérêt de ce camescope est qu etu as un vrai mode 16/9.. je n'ai tourné qu'un film en 4/3, je trouve que le 16/9 met d'avantage en valeur les prises de vue. Un paysage en 16/9.. c'est superbe !!!

je suis allée à Dinsey et j'ai également filmé en 16/9 :) disney, c'est assez sympa à filmer...

disons que l'utilisation de la caméra dépend aussi de ton niveau de connaissances dans le domaine. Tu pourrais faire entièrement tes réglages à la main, mais ce serait long ! :(
    Je te conseillerai d'acquérir une batterie haute capacité (la référence est dans le manuel.), à savoir que moi j'ai pris des sous-marques pr 20-30€ la batterie, j'en suis très contente. Les panasonic sont tout de même à 100€ avec ça, tu ne seras pas embêté pr la tenue de la batterie.

Tu peux passer en mode manuel, prendre une feuille blanche avec toi si tu as besoin de mesurer les blancs toi même (si le temps change par exemple). (si tu ne sais pas faire, entraîne toi à l'avance.. mais c'est hyper simple. C'est bien expliqué dans le mode d'emploi en plus.)
    Avantage : si tu as le même repères blanc et que le matin tu as du soleil, mais l'après midi de la pluie (je ne te le souhaite pas..), et bien tu fais une mesure à chaque changements de temps, et tu auras des couleurs crédibles tout du long du film.
    Mais il faut que tu testes avant, parce qu'il faudrait en théorie un blanc parfait...et une fueille blanche est une nuance de blanc. Donc teste plusieurs feuilles, et trouves celle qui te donne les couleurs les plus réalistes. (moi j'ai un bout de calendrier publicitaire, heureusement que le ridicule ne tue pas lol)

autre option. Dans le mode manuel, au niveau dela balance des blancs, tu as plusieurs réglages : blanc "normal"; ensoleillé, et ensuite différent type de réglages en fonction de type de lumière (tyngstène, fluo etc.. c'est très bien expliqué à la fin du mode d'meploi, les différents types d'éclairages peuvent te bousiller les couleurs : par exemple, tu filmes un aquarium sans demander le mode qui correspon, tu vas avoir une vidéo qui tire dix fois trois sur le bleu.) Le mode enseolleillé est pas mal si tu as du soleil, tu peux le prendre, il est bien je trouve. Mais il faut du soleil de préférence.

Enfin tu vois, il faut tester, bien lire les différents modes dans le mode d'emploi. C'est le faire de manipuler ta caméra qui va faire de toi un petit chef :)

tu vas sûrement filmer des endroits sombres. Donc petit conseil, mets toi chez toi dans un epièce sombre et regarde ce que ça donne. Les types de réglage que tu peux faire (teste le mode nuit, les différentes ouvertures de d'iris..etc). Ca te permettra d'être au top quand tu devras filmer une scène dans l'obscurité à disney.

euh sinon.. ben.. je sais pas trop quoi te conseiller...

ah : pour le rendu de ton film, tu utilises quoi comme logiciel ?? j'aime bcp première pro.. mais parce que j'ai une formation montage aussi.. si tu as ce logiciel (tu peux prendre la version d'essai sur le site d'Adobe..version CS3, qui est assez lourde, donc si t'as vista.. à voir si c'est bien).
    Disons que j'apprécie le logiciel pour les choses qu'il permet de faire : on peut faire des fondus comme on veut (plus ou moins intenses, plus ou moins long), corriger des couleurs, faire des accélérations, des ralentis, mettre des titres et les animer un peu (on zoome, on le bouge horizontallement ou verticalement..) brf, il a énormément de ressources ! si tu penses l'acheter, il est hyper cher aussi !!! lol
    si tu utilises ce logociel pour monter ton film.. je te conseille deux choses :
    - faire exporter --> film --> DV AVI : ce format permet d'avoir un rendu très lourd, mais top qualité,s ans aucune perte. Ca te permet de garder ton fichier vidéo intact... je conserve tjrs cet exemplaire au cas où... MAIS :le format DV AVI ne peut pas être lu sur une platine de salon ! (pas assez compressé, donc beaucoup trop lourd et dur à suivre pr le pauvre lecteur) tu peux en revanche les lires sans soucis avec Windowds media player
    - faire exporter --> media encoder --> MPEG II DVD --> en format de compression, tu mets qualité 5, et le taux de compression : 7,9 en CBR ou VRB 2 passes. avec ça, le rendu est très beau sur la télé !

bon les explications sont longues, mais si tu veux, si tu as des questions (sur le camescope, ou comment acquérir le fameux logiciel.. ) tu peux m'envoye run mail : diane.de.guerny@gmail.com

je consulte plus mes mails que ce site. Donc si t'as des questions avant ton week end a disney.. n'hésite pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page