module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope panasonic nv-gs10eg

Discussion in 'Archives moteurs' started by DJAL, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. DJAL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!

voila maintenant 1 semaine que j essaye d avoir une reponse concernant mon camescope panasonic.
    je possede un pc avec une entree ieee1394 mais mon camescope n est pas reconnu....
    ma carte d acquisition est une pinacle dv studio clip et rien a faire:col:
    j espere que vous pourrez m aider !!!

merci d avance !!

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir te répondre avec discernement, il faudrait un peu plus de renseignements sur ton matériel, comme :

OS et SP - RAM - carte mère - directx - Nbre de DD, vitesse et capacités - carte graphique - version de studio -

Tout d'abord, je te conseille de faire un tour sur l'annexe du repaire, pour configurer ta machine :

www.mavideo.be

Tu peux consulter aussi la FAQ de Studio DV de Pinnacle, elle recèle de bonnes informations.

Ne pas hésiter non plus à faire la maj du chipset de carte mère et divers drivers de ta machine.

Une fois ton montage fait sur l'ordinateur, que compte tu en faire, du fait que ton camescope ne possède pas le dv/in ?

a+

3. DJAL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonioc gs10

merci pour ta reponse mais je n ai rien compris(lol)
    je m y connais un peu mais la ...
    tout ce que je sais c est que j ai un continental edison carte matrox nvideo gforce 2 mmx
    disque dur 80g direct x 9 carte d acquisition pinacle studio dv version 8 et mon camescope possede une sorti dv out et mon pc une entree ieee1394
    j ai installe le soft la carte est reconnu mais losque je branche mon camescope rien n est detecte sous xp^?je veux pouvoir transferer la video du camescope au pc...
    j espere que cela te suffira ..
    merci en ts cas pour te pencher sur mon blem;)

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va voir les problèmes un par un :

Donc tu as comme Opérating System (OS) XP, as-tu été sur le site de microsoft pour le mettre à jour ? as-tu mis le Service Pack (SP) n°1 ? (cliquer sur poste de travail/panneau de configuration/système - et là en lisant la rubrique Système tu pourras voir si ta machine est à jour du sp1 ou pas).

Quelle est la version de Directx que tu possèdes ? Pour lire cette information, il faut cliquer sur démarrer et sur exécuter, dans la ligne de commande taper "dxdiag.exe" puis cliquer sur OK, si le n° de version est inférieur à directx 9, il faudra faire la mise à jour (maj).

Tu devrais pouvoir trouver le lien vers le site de microsoft dans la FAQ Pinnacle studio dv, dont voici le lien :

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=70&daysprune=

As-tu été faire un tour sur le site annexe du repaire (cf: mon précédent message) ?

a+

5. DJAL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est j ai installe le direct x9 et oui j ai fait un tour mais je veux savoir et je n ai pas eu cette information si je peux transferer mes film sur pc avec le gs10... j ai peur que je ne puisse pas le faire...si tu pouvais te renseigner sur ce scop car meme chez darty il ont pas pus le detecter !!
    bref ensuite apres avoir installe direct x9?
    :help:

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte studio dv clip est la même que celle de la studio dv, seul change le logiciel qui est fourni avec, pour la dv clip c'est une version limitée de studio 8.

Donc pour installer et configurer la studio dv clip, prend exemple dans le tutorial de la studio dv qui se trouve sur le site de www.mavideo.be, ainsi que sur le partie qui traite de l'optimisation du pc.

XP, est-il à jour de ses diffférents patchs ?

Ton camescope est un mini dv, il possède des sorties analogiques et dv, mais pas d'entrées (pas de dv/in).

Maintenant, peux tu me décrire ce que tu fais lorsque tu essayes de connecter ton camescope à l'ordinateur ?

a+

7. DJAL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut treguer!

merci pour tes explications.
    je viens de mettre a jour le soft pinacle.
    je t explique ce que j ai fais pour brancher le camescope:
    j ouvre le soft studio 8 de pinacle et je fais fichier capturer
    il me repond pas de peripherique installe sur votre carte
    essaye a nouveau de rebrancher votre camescope
    eteindre et rallumer le camescope
    redemarrer windows
    ps : j ai mis a jour xp pack 1 + le patch dv pour les camescopes panasonic.
    a++;)

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la bonne méthode !

Avant d'ouvrir studio 8, il faut respecter la procédure suivante :

1.- Mettre le camescope en position VCR ou magnétoscope
    2.- Si possible l'alimenter sur le secteur pour ne pas avoir de problème d'alimentation.
    3.- connecter d'abord le cable dv au camescope, puis ensuite à l'ordinateur.
    4.- seulement là on ouvre studio.

Donc tu vas jusqu'au point 3 avant d'ouvrir studio, ensuite va voir du côté du gestionnaire de périphériques pour voir s'il y a des conflits, le chemin est le suivant, poste de travail, puis clic sur panneau de configuration/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques.

Un conflit est matérialisé par un point d'interrogation ou un point d'exclamation jaune.

Espérons qu'il n'y en a pas.

Donc tant que" tu y es dans les gestionnaire de périphériques, vérifie deux ou trois choses :

La carte d'acquisition studio, doit apparaître comme :
    - carte réseau, et en cliquant sur le + on peut lire carte réseau 1394
    - controleur hote de bus IEEE 1394, toujours en cliquant sur le + on peut lire en dessous : controleur hote ieee 1394 compatible ohci.

Le camescope doit aussi y apparaître, soit comme périphérique d'images et en cliquant sur le + on doit voir camescope dv panasonic, ou alors dans une autre rubrique (désolé je ne connais pas le matériel panasonic).

Regarde déjà tout cela et raconte...

a+

9. DJAL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV

j ai un peu simplifie sur mon messsage mais j ai bien respecte ces procedures mais sur le gestionnaire de periph il y a effectivement la carte IEEE1394 en carte reseau et un controller de bus IEE1394 comptable HOCI mais le hic c est que je n ai pas le camescope de reference ...
    alors je viens d appeler darty pour ne pas les nommer, il ont essaye de faire des test sur leur pc mais tj rien (mais il faut dire qu'il n avaient pas l air tres sur d eux....)
    bref il m on reprit le camescope en me disant que ca venait surement de la sortie dv et que je pouvais le recuperer ds une dizaine de jour...
    je te tiendrai au courant et te remercie pour ta patience et a tes connaissances !

:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous