module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Camescope Panasonic non reconnu Studio15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jacques b., 5 Février 2012.

1. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les experts ! j'utilisais studio 9 avec un camescope Panasonic NV-GS180 sous windows XP. J'utilse désormais sur un nouvel ordi sous Windows 7 et j'en ai profité pour installer la MAJ studio 15. Le problème est le suivant : studio 15 ne détecte pas mon camescope (par USB, pas de port firewire), il ne détecte que la carte mémoire utilisée pour la prise de photos par le camescope; alors que le camescope est bien détecté par movie-maker. J'avoue être assez perplexe. Auriez-vous une idée? merci de vos avis éclairés.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bjr !

gros problème si tu n'as pas de connexion firewire sur ton PC :sad:

c'est vrai qu'elle a tendance à disparaître.

c'est pour cette raison que j'ai dû changer de PC.

3. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, je devais ultérieurement changer de camescope pour un HD, dans ce cas je choisirais plutôt un camescope sur mémoire flash... Mais ce que je comprends pas est pourquoi mon camescope est reconnu par MovieMaker...et non par pinacle.studio15....

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mais peux-tu importer tes vidéos depuis le port usb ?

pour la question de la reconnaissance, tu as sans doute un problème de mise à jour d'un pilote. As tu utilisé la procédure d'installation et de reconnaissance de matériel de windows 7 ? As tu testé tous les ports usb de ton PC ?

en ce qui concerne Studio , tu as cette note de Pinnacle >>> Guide to troubleshooting USB capture hardware installations with Studio

5. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu importer tes vidéos depuis le port usb ?
    - non pas sur cet ordi sous windows7 (qui n'a pas de port firewire)
    mais je peux lire les photos enregistrées sur la carte SD du camescope

pour la question de la reconnaissance, tu as sans doute un problème de mise à jour d'un pilote. As tu utilisé la procédure d'installation et de reconnaissance de matériel de windows 7 ? As tu testé tous les ports usb de ton PC ?
    - je pense également à un problème de pilote,
    je n'ai pas bien l'habitude de windows 7 (j'étais sous xp auparavant) mais je vais tenter de le faire

en ce qui concerne Studio , tu as cette note de Pinnacle >>> Guide to troubleshooting USB capture hardware installations with Studio
    - je vais de ce pas y jeter un oeil ...
    merci

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense pense que vous faites une grosse confusion :

En général sur tous les camescopes DV ou HDV : on ne peut transférer la vidéo qu'à travers un cable Firewire IEEE1394, donc si votre PC ne possède pas ce connecteur il faut enregistrer vos clips à partir d'un autre PC.

La liaison USB sert uniquement à transférer des Photos, qui elles sont sur une carte SD.

MovieMaker doit détercter la connexion du camescope en tant que clé USB, et permet uniquement de transérer les photos.
    Il ne doit pas voir les vidéos.

Si je me trompais, il suffirait de faire l'acquisition avec MovieMaker, et ensuite d'importer les fichier crées sur le disque dur, dans Studio.
    Mais je suis presque certain de mon affimation (je n'ai pas la doc du Panasonic NV-GS180 sous la main).

Olivier

7. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas un expert, loin de là...
    mais sur mon ancien ordi Pentium 4 windows Xp, je pouvais faire la capture avec le cable firwire sur une carte d'acquisition Pinnacle,
    mais AUSSI par le cable USB (mais on me le déconseillait)

désormais, sur mon nouvel ordi HP portable Windows 7, dénué de prise firewire,
    je peux acquérir la video par MovieMaker (mais au format wmv) par le cable USB
    mais pas par le logiciel Pinnacle Studio 15 qui ne visualise pas mon camescope
    j'ai l'intuition d'un problème de pilote ou de conflit port USB
    amicalement

8. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème a été détourné (mais peu pratique) en faisant l'acquisition de mes bandes DV par un autre PC, par l'intermédiaire de Nero => les fichiers DV-avi ont bien été reconnus par studio 15.
    J'avais bien sur inséré le CD (contenant les pilotes) fourni par Panasonic NV-GS180...
    mais ce CD ne veut pas installer les pilotes sur mon nouveau PC windows7 64bits, avec un message d'erreur : l'installation nécessite une mise à jour...
    ces pilotes sont bien difficiles à retrouver sur le net, j'ai envoyé un message à Panasonic, en espérant qu'ils répondent ...
    je me méfie des programmes qui mettent à jour TOUS les pilotes du PC ...
    => situation non désespérée, juste casse-pied...

9. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voici la réponse de panasonic : cqfd...
    Nous vous informons qu’à ce jour, Panasonic ne propose aucune mise à jour de ce logiciel permettant l'utilisation du produit sous Windows 64 bits.
    Pour information, la liaison USB du NV-GS180 est compatible Windows 7.
    Le transfert via le port USB du caméscope à un PC se fait au format vidéo MPEG1 (320x240), ce qui réduit sensiblement la qualité vidéo (due à une compression importante du signal vidéo). Ce format a été retenu afin de pouvoir exploiter ces vidéos et les transmettre par mail par exemple.
    Si vous souhaitez conserver la qualité originelle de vos enregistrements (768x576), il est effectivement fortement conseillé d'utiliser une connexion numérique via le port IEEE1394.
    De plus, la liaison IEEE1394 est compatible Windows 7.

Pour l'acquisition d'images sur un ordinateur depuis la sortie IEEE1394 d'un caméscope numérique, une configuration matérielle spécifique est nécessaire.

En effet, votre ordinateur doit être équipé d'une entrée numérique IEEE1394 également appelée I-Link ou Fire Wire. Un cordon de liaison numérique adapté est indispensable.

Pour gérer cette entrée vous devez utiliser un logiciel d'acquisition compatible avec votre caméscope. Ce logiciel permet l'acquisition d'images fixes et/ou animées.

Si vous souhaitez enregistrer des séquences, prévoyez un disque dur de grande capacité car le format vidéo numérique est très lourd après conversion en format vidéo informatique : 1 minute de film représente un fichier de 200 Mo environ.

Panasonic France ne propose pas de carte permettant le montage vidéo.

Nous vous invitons à contacter les revendeurs informatiques afin d'obtenir des informations sur les différents modèles du marché. Les marques les plus connues sont FAST et Pinnacle.

D'autre part, pour un transfert vidéo numérique vous devez utiliser un cordon I-Link non fourni avec votre caméscope.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans ma première réponse j'avais indiqué avoir dû changer de PC pour une machine ayant une connexion firewire. Il n'y a pas de solution logicielle. Le taux de transfert par USB n'est pas compatible avec le format DV.

11. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même
    juste une réflexion banale et quotidienne :
    les logiciels s'alourdissent-> on change de PC -> les périphériques deviennent obsolètes-> on change de périphérique -> le PC rame -> on change de PC etc...

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne pense pas que ta description d'enchaînement soit correcte.
    si tu montes depuis des années en AVI DV, qu'est-ce qui t'oblige à changer un logiciel qui te satisfait ?
    J'ai remplacé mon PC, car la carte graphique a trop chauffé durant l'été. Mon nouveau PC est plus puissant et moins cher à l'achat que l'ancien.
    Studio15HD est moins "lourd" que les précédentes versions Studio. Ce sont les nouveaux formats vidéos avchd qui obligent à avoir des machines très performantes en montage.

pour l'absence de prise firewire, c'est une décision économique initiée par feu Steve Jobs qui a été copiée par les autres fabricants.

Chargement...

Partager cette page