module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] camescope panasonic, montage, et gravure blu ray

Discussion dans 'Panasonic' créé par forestier71, 19 Août 2011.

1. forestier71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    c'est mon premier message sur ce forum, je me presente donc.
    je m'appelle christian, j'ai 40 ans, et je suis passionné de photos et de videos.
    depuis 2008 je possede un camescope hdv, canon hv 30, je fais le montage avec magix video delux 15, et je grave le tout sur blu ray.
    depuis peu, je dispose d'une tele plasma 50pouces, et je dois dire que je suis satisfait du resultat final.
    mais voila. je vais changer de camescope dans quelques jours. je vais prendre un panasonic hdc-sd900.
    mes questions, sont donc les suivantes.
    avant tout, est-ce que je peux faire mon montage en avchd et graver le tout sur un blu ray avec la resolution de 1920*1080? je parle du mode 17 Mbps! je crois comprendre que c'est impossible avec le mode 1080/50p
    j'ai vu sur pas mal de forum qu'il y avait une grande perte de qualité suite à l'encodage, est-ce vrai? chose que je n'ai jamais remarqué avec le format hdv!
    pensez-vous que le resultat final sera tout de meme superieur a un blu ray issue de ma camera hdv?
    je precise aussi, que je vais passer à magix video deluxe 17.
    voila pour mes questions! je suppose quelle ont surement deja été posé, mais je n'ai pas trouvé ou! et je m'en excuse.
    d'avance merci, et bonne journée.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "je vais prendre un panasonic hdc-sd900"

C'est un excellent camescope (successeur du SD700 que je possède).
    La qualité des images, même en 50i si vous voulez les ressortir sur DVD sera très bonne, au moins équivalente à celle de votre HV30.

Le principal défaut de cette famille de camescope est le manque de sensibilité en basse lumière. Je crois d'ailleurs que ça s'est un peu amélioré sur le SD900 par rapport au SD700.

Normalement il n'y a aucune perte de qualité après réencodage, s'il l'on prend des paramètres équivalents à ceux des vidéos d'origine, mais tout dépend du logiciel de montage utilisé : voir sur le forum Magix, la version que vous avez n'est peut être pas adaptée au montage AVCHD, la V17 doit être mieux.
    En plus il faut une machine très puissante pour faire ce montage : voir les différents forums et sujets consacrés à ce problème.

Olivier

3. forestier71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Olivier pour votre réponse.
    je ne suis pas inquiet sur la qualité d'image du camescope.
    quant à la sensibilité elle n'est pas au top non plus sur mon canon hv 30, je ferai avec.
    mais ce que je redoute le plus, c'est le montage, et surtout le resultat final sur blu ray!
    si apres l'encodage j'arrive à conserver la meme qualité d'image ce serai super.
    j'ai effectivement prevu d'acheter magix video deluxe 17, mais je me demande si je ne vais pas attendre la sortie de la version 18, qui devrait ne pas tarder.
    normalement mon ordinateur devrait etre suffisamment puissant pour le montage.
    encore merci pour votre réponse.

Christian

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai acquis récemment cette camera et je lui ai adjoint l’objectif 3D pour me familiarisé avec ce procédé, pour le blu ray aucun problème, j’exporte sur Adobe première pro soit en MPEG blu ray ou en H264 et je fait une image ISO de l’authoring fait par Adobe Encore DVD (pour ne pas gâcher un disque) la vidéo est parfaite sur grand écran ainsi que les photos jointes dans un diaporama . cet camera donne d’excellent résultat même en mode photos

5. forestier71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour zoriona, et merci pour la réponse.
    je suis encore bien loin de faire du montage en 3d, mais je serai bien curieux de voir le resultat...
    de mon coté le logiciel de montage sera video deluxe 17, ou peut-etre 18. j'ai toujours travaillé avec magix, ce serai difficile pour moi de changer. mais pour l'instant je ne suis pas encore au montage. j'ai reçu le camescope hier, et pour l'instant je suis seulement à la prise en main. et j'ai un peu de mal. surtout avec la balance des blancs qui change souvent en mode auto intelligent! est -ce possible de la verrouiller dans ce mode?
    le mode manuel me pose aussi des problemes, je crois que c'est pas possible de le laisser choisir l'ouverture du diaphragme?? ou si?
    finalement, quelle est la meilleur solution de reglage, mode AI, ou mode manuel? et comment regler ce mode?
    d'avance merci.

6. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l’instant je ne suis pas rentrer dans les détails, la touche auto m’ayant donné satisfaction, par contre pour les réglages d’ouverture et de vitesse en manuel, ils sont possibles et accessible par le menu tactile de l’écran WB réglage des blancs, IRIS ouverture, SMTR vitesse le bouton camera fonction prés de l’objectif permet de commuter les menus.
    Mon principal problème dans l’immédiat c’est qu’il n’y a pas de dragonne pour le transport il faut donc tenir la camera a la main pas pratique si on dispose en plus d’un appareil photos j’ai donc trouvé sur internet le produit pour résoudre ce problème
    Avant j’avais une HC1 Sonny et j’avoue de ne pas être déçu par cette petite camera l’image est excellente photos et vidéo et le stabilisateur remarquable.

7. forestier71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de dragonne, j'avais pas remarqué! je vais donc en chercher une aussi...
    le mode auto pourrait presque me donner satisfaction. mais ce qui m'ennui, c'est la balance des blancs qui change pendant l'enregistrement, c'est tres genant je trouve. du coup je passe au mode manuel pour bloquer la BDB sur tungstène. j'ai pas encore vu le resultat sur ma tele car je n'ai pas de prise mini hdmi( je savais meme pas que ca exister...)
    pour moi la tres bonne surprise, c'est le grand angle! avant j'etais a 42 mm... du coup ca me change beaucoup les 35 mm, meme si c'est vrai que j'aurai aimé plus encore!
    la 2eme bonnes surprises, c'est le stabilisateur, wow!
    mais je ne sais toujours pas comment faire les reglages de la camera! si quelqu'un a des conseils à ce niveau, je suis prenneur!

cordialement

Christian

8. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions