module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Pal ou NTSC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bristol, 15 Février 2005.

Tags:
  1. bristol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

J'habite en Chine depuis 6 mois et j'ai l'intention d'acheter une camera miniDV a Hong Kong bientot. J'ai trouve quelques boutiques tout ce qu'il y a de plus legales qui proposent des cameras vraiment pas cheres mais malheureusement en standard NTSC pour la plupart, je suppose que les produits sont importes du japon en passant par un negociant d'ou le prix pas cher. Mon choix c'est porte sur la Sony DCR HC40: AV in et compacite donc facile a mettre dans un sac pour brancher une paluche ou une micro camera bien pour le sport. Le prix: NTSC 430 euros, Pal 630 euros.

J'ai l'intention de prendre des ptits films rigolos et d'en traiter 95% sur mon PC afin de le mettre en DVD.

- Les lecteurs de DVD PAL lisent-ils les DVD NTSC? Si oui le flux video en sortie de lecteur est-il Pal? Y a t-il une perte de qualite notable lors d'une conversion informatique de NTSC vers Pal?

Enfin que pensez vous de la sony DCR HC40E pour l'utilisation que j'en fais, petits montages rigolos, VCR pour cameras embarquees de temps en temps etc... Y-a-t-il meilleur dans mon cas chez Canon par ex, ce que le vendeur avait l'air de me dire, enfin je me suis dit qu'il voulait peut etre aussi ecouler son stock de Canon.

Merci pour les conseils!

@+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les règles du commerce varient selon les pays. Pour les achats à l'étranger, attention à la douane et à la TVA en rentrant. Attention également aux conditions de garantie. C'est quand la panne survient qu'on commence à comprendre. Un achat plus de 6 mois avant le retour en France permet de déclarer le matériel en matériel usagé avec TVA réduite (preuve de résidence à l'étranger depuis de plus de six mois nécessaire).
    Rien ne t'empêche de filmer à partir d'un standard 60 Hz pour diffuser sur le net, mais en zone 50 Hz, tu te sentiras bien isolé si tu comptes diffuser hors du net; dans ce cas, je te conseille vivement de prendre un caméscope 50 Hz avec DV IN (Pal).

A tes risques et périls, le Sony DCR HC40E serait préférable.

En règle générale, oui. Les difficultés ne proviennent que des disques commerciaux protégés selon le système des zones. Mais il faut également que le téléviseur décode le Ntsc ou accepte le RVB ou le Y UV en 60 Hz (généralement par la péritel pour le RVB).

Généralement, la norme de lecture en sortie est directement et automatiquement liée à celle qui est enregistrée sur le DVD, mais ça dépend des lecteurs.
    Normalement le flux est en Pal sur les sorties analogiques pour des images éditées en 50 Hz et en Ntsc sur ces mêmes sorties analogiques pour des images éditées en 60 Hz.
    Certains lecteurs de DVD permettent de déterminer au choix la norme analogique en sortie, Pal ou Ntsc, quel que soit le standard enregistré sur le DVD (j'en possède un qui laisse ce choix dans ses menus).

La perte de qualité dépend directement de l'algorithme de transcodage des logiciels ou de la sophistication des circuits électroniques de transcodage, ça peut aller de très correct à plutôt moche.

Ton revendeur va commencer par protéger ses propres intérêts, même si ces deux marques offrent de bons produits. De plus, la qualité du matériel dépend quand même du prix.

De rien. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page