module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope PAL ou NTSC ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cyberpg, 9 Mars 2003.

Tags:
  1. cyberpg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'offrir un iMac 17" avec graveur DVD. Je souhaite recuperer mes videos 8 mm analogiques, et les mettre sur DVD (iMovie et iDVD). Pour cela, je pense acheter un camescope digital (SONY TRV27) et utiliser le passthrough pour numeriser mes videos.Je vis depuis 1 an aux USA, et apres recherche d'informations sur le net, je pense que je vais me heurter au probleme PAL/NTSC, mon camescope analogique etant en PAL. Je pense que la seule solution pour moi est d'acheter un camescope digital PAL (on en trouve aux USA) pour convertir mes 8 mm. Est ce vrai ? Y a t'il d'autres solutions.

D'autre part, je crois que iMovie peut importer du PAL ou du NTSC, et que je peux creer des DVD PAL ou NTSC avec iDVD. Mon lecteur DVD lisant les 2 formats, je ne pense pas que le format de sortie soit un probleme. Est ce correct ?

Derniere question, le TRV27 est il un bon choix pour ce que je souhaite faire ?

Merci pour vos conseils,
    cyberpg.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça me desole un peu de voir ton post rester sans reponse… alors, peut-etre parce que j'ai un passe quelque peu americain (avant 1982) et que j'ai eu à utiliser le NTSC dont j'ai encore quelques vieilles cassettes en VHS, j'essaie une reponse, ça pourra en decider d'autres, j'espere.

Pour la capture sur Mac via Premiere (ou FinalCut), tout est possible puisque la selection du standard se fait par les reglages, pour iMovie, je ne sais pas car il me semble qu'il detecte seul la connexion d'un camescope et qu'il se configure selon, mais ???

Je ne connais pas le camescope TRV27 (E), il semble avoir les memes caracteristiques que le TRV50 (E) qui est pour Sony le top monoCCD horizontal, exception faite de la definition des photos numeriques enregistrees sur "MemoryStick", ce qui n'est pas d'une grande importance pour ton probleme…

Si tu trouves les versions E (PAL) aux States, effectivement le transfert recopie en DVPAL devrait marcher, cependant la lecture directe du camescope PAL sur TVSet US me parait problematique, d'apres les notices que j'ai du PC100E ou du TRV900E, ils ne sont lisibles que sur un televiseur PAL, alors que mon TVSet PAL (Sony) accepte (assez bien) le NTSC… si le magnetoscope lui en envoie…

Voila, c'est peu, bonne pioche

;)

3. cyberpg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse. En furetant sur le net, j'ai trouve la version PAL du TRV27 en vente aux USA. Je me doutais que je ne pourrai pas connecter mon camescope sur ma tele (NTSC). Ce n'est pas tres grave, je verrai les films sur le Mac, puis sur le DVD.

Merci,
    Gerard

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou USA !

Mais ta caméra n'a pas une fonction de NTSC->PAL ou un truc dans le genre..?

:D

"NO WAR" :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page