module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope ou Reflex ??

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Strasbook, Dec 28, 2012.

Tags:
  1. Strasbook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum j'espere avoir bien posté mon premier message si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

J'ai besoin de votre avis :

J'ai un caméscope Canon Legria HFS10 que j'ai acheté il y a 2 ans 980€
    Pour le moment mon caméscope est toujours dans la sacoche je m'en suis très peut servie malheureusement.

Je le trouve pas trop mal mais je lui trouve un très gros défaut, c'est celui d'avoir un angle trop étroit, du coup il faut que j’achète un convertisseur qui me couterais 350€ environs.

J'ai pour objectif de créer des petits reportage, micro trottoir, intervew en intérieure et en extérieure de jour comme de nuit et parfois en boite de nuit (donc éclairage qui bouge constamment) Mais aussi faire des courts métrages (type publicité, bande annonce...)

Ma question est donc de savoir ce qui serait mieux pour moi (sachant que je ne connait rien du tout en réglage et en vidéo en général)

Garder mon caméscope et acheter un convertisseur

ou

vendre mon caméscope et investir dans un reflex ?????

Mais quel reflex et ou vendre mon caméscope et surtout à quel prix ????

voila en gros mon problème.

PS : mille excuses pour mes millions de fautes d’orthographe ooo

2. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    pour pas cher tu trouveras des compléments grand angle en 58mm
    "58mm 0.45x GRAND ANGLE ET MACRO pour Canon Nikon Sony DSLR Appareil photo EUR 26,99"
    en fait 0.45 x c est en séparant les lentilles sinon c est 0.7x environ
    La netteté est correcte au grand angle donc pour pas cher tu peux essayer ça tout en sachant qu il y a beaucoup mieux.....

3. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,980
    oui enfin le monsieur il a un caméscope pas un DSLR mais néanmoins, tu devrai pouvoir trouver un complément grand angle pour pas très cher.

A mon avis, si tu as un caméscope, commence par l'utiliser au max... quand tu aura fait le tour tu aura peut être envie de passer au dessus mais pas la peine de t'acheter un DSLR aujourd'hui si tu ne te sert pas beaucoup de ton camescope... fais en le tour avant d'acheter plus puissant, apprendre la base, les mouvement, le cadrage puis la suite tu verra

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    le raynox 6600 se défend bien : plus cher mais le piqué reste là, et le zoom fonctionne, ce qui n'est pas le cas sur les modèles bas de gamme, qui donnent une image floue passé une longue focale.

Sinon un reflex full frame + grand angle, ça va chercher dans les 2000 € minimum, et encore, en occasion.
    Sinon en capteur APS-C,
    Nikon D3200 + objectif 17-50mm F2.8 = +/- 1000 €
    Canon 600D + idem = +/- 1100 €

#4 lexcalvin, Dec 29, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    B a ba

:good: +1 ... Bertrand :jap:

6. EricMurphy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    +1 aussi. J'ai fait le tour de mon CX 550 VE avant de me prendre un 550D.

7. Strasbook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci pour vos réponses. Donc en gros le mieux est de garder mon legria hfs10 pour le moment et de voir par la suite. Bizarrement j'aurai pensé que tous le monde me dirais de prendre un reflex genre 650D de Canon.
    PS : Bonne année à tous:hello:

8. Strasbook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis tellement novice que j'ai du chercher sur google ce qu'est un DSLR (donc un reflex) tous simplement :suspicious:

En effet je pense que ton conseil est bon (apprendre à bien maitriser mon Legria) par contre pour le grand angle, j'ai trouvé celui-ci ▷ BONNETTE GRAND ANGLE 0.55X en vente sur Digistore et je suis allez le voir au magasin il est vraiment pas mal, mais un peut cher pour mon budget.

On ma dit il exister des autre " grand angle " moins cher mais je vais avoir un problème de vignetage et que donc vaut mieux prendre celui que j'ai mis plus haut :suspicious:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous