module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope numérique

Discussion dans 'Archives forum' créé par fanny69, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. fanny69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite offrir à mon mari pour Noël un caméscope numérique. La Fnac m'orient plutôt sur un JVC. J'ai vu en ligne des JVC GR DX 25 à moins de 500 euros.
    Quelqu'un peut-t-il me conseiller ? Dois-je suivre le conseil Fnac ou alors un autre produit ? Mon usage est de filmer mon fils, et éventuellement, si c'est pas trop compliqué, envoyer les films à nos parents par mail...
    Merci de votre aide,

2. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

bonsoir,

La fnac donne l'impression d'avoir davantage de commissions sur les JVC que sur d'autres produits.
    Le camescope que vous citez est le dernier des tests qu'a fait le magazine que choisir.
    Je pencherai plutôt vers la marque Sony TR33 par exemple ou un canon MVX2i ou encore panasonic NV GS 50 ou 60

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

- Le prix semblant un élément important, ce sera le premier critère tout en restant dans les grandes marques. Pour le service et la garantie, un achat local est généralement préférable. Le matériel JVC est loin d'être du mauvais matériel et pour l'usage qui est envisagé, ce sera certainement suffisant. Ne pas oublier non plus les caméscopes Digital8 qui présentent bien des avantages à des prix très compétitifs.
    Prévoir une torche d'éclairage pour filmer à l'intérieur et un câble FireWire pour relier le caméscope à l'ordinateur (une carte IEEE1394 sera peut-être à installer sur l'ordinateur)

Là ça se complique un peu car si on ne veut pas envoyer des images de la taille d'un timbre-poste, les fichiers seront vite très grands. Il faudra savoir se limiter en taille et en qualité et lire les conseils du forum (FAQ). Attention, peu de fournisseurs d'accès offrent des boîtes à mail de plus de 10 Mo, certains comme Tiscali imposent une limite de 3,5 Mo. C'est la taille de la boîte à mail du destinataire qu'il faut prendre en compte.
    Il y aura des manipulations à effectuer pour convertir la vidéo en fichier pour le Web, mais finalement ce n'est pas très compliqué.
    Ça risque cependant de prendre beaucoup de temps pour la transmission avec un abonnement téléphonique classique. Si ce n'est déjà fait, il est préférable que les parents et les grands-parents s'abonnent à l'ADSL ou au Câble, ça devient incontournable là où c'est disponible.
    :)

Chargement...

Partager cette page