module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope numérique Samsung VP-D21i

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par neo_2444, 11 Juin 2004.

1. neo_2444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je m'y connais peu en camescope numérique.

Je voulais juste savoir si quelqu'un sait comment importer la video du camescope numérique VP-D21i samsung sur ordinateur ?
    Si il faut une carte d'acquisition ou tout simplement par le port USB ?
    Si on peut tout simplement utiliser le port USB pour filmer quand le camescope y est branché en meme temps ?
    et si il faut que je me procure une carte d'acquisition , quel est le meilleur raport qualité/prix ?

Merci , toutes vos réponses sont les bienvenu ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. neo_2444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que tu entends quand tu dis basse définition ? tu veux dire que la résolution est diminué ou que c'est vraiment de la mauvaise qualité ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour effectuer le transfert à l'ordi par l'USB, les fichiers sont compressés en hard à la sortie du camescope et l'image est fournie dans un format inférieur au DV (720 X 576 pixels, 25 images par secondes), impropre au DV 500 points ligne. De ce fait, on n'obtient par l'USB qu'une image d'une qualité comparable au VHS 230 points ligne.

Tous ceux qui utilisent le transfert par l'USB ne reconnaissent pas leur vidéo DV, car en comparant l'image directement transmise à la TV lors du visionnage du film et celle transmise à l'ordi, il y a un monde de compression qui altère définitivement la vidéo.

De plus, pourquoi se priver des qualités du DV lorsqu'on a un camescope DV, au prix d'une carte firewire à 15 euros ?

Bob

5. neo_2444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , dernierement j'ai été faire un tour à darty, et j'ai vu une carte firewire au prix de 59€ , je voudrai savoir dans quelle magasin , as-tu vu une carte a 15€ ou quelle site internet ?

merci

Chargement...

Partager cette page