module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Numérique: pouvez vous m'aider?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cherrycoke, 15 Octobre 2006.

Tags:
  1. Cherrycoke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion d'acheter a bas prix un Sony Handycam DCR DVD403E.
    Graveur DVD donc et non DV.

Plusieurs Questions:

- Ai je besoin d'une carte d'acquisition video, étant donné le transfert via USB.

- Lorsque je transfert les videos sur mon pc, celles ci sont au format MPEG; je passe donc du format DVD /1G a MPEG /850 MO... la qualité n'est pas la meme!!!
    Comment faire pour garder ma qualité DVD lors de mes montages ?

Mon probléme général est que lorsque je passe sous after effect par exemple, je perd énormément en qualité!

J'utilise Video maker 2006 Delux, est ce qu'avec Adobe Première Pro je n'aurai plus ce probléme de perte de qualité en important?

Niveau ordi j'ai:
    PENTIUM D DUAL CORE
    une carte mère ASUS P[?] je sais plus...
    une carte graphique N Vidia 256mo
    1G de ram

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Evite de passer sur PPro car il n'aime pas travailler avec le MPEG2 va plutôt voir chez Ulead ou pour rester Adobe regarde Première Element qui est très bien
    @+

3. gerfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Perso, j'ai acheté une Sony DVD403E parce que c'ETAIT... les premières avec DVD-R et je trouvais la description très bonne pour faire des vidéos de famille.

J'ai testé pas mal de programme de Sony à Pinnacle et j'ai jamais pu faire ce que je voulais entièrement. Alors j'ai fait le pas pour Adobe.

A mon niveau, je n'ai pas constaté de perte de qualité entre la caméra et l'acquisition sur mon PC. Comme débutant, j'ai juste perdu des cheveux avant d'apprendre les trucs du genre format PAL, vitesse, rapport pixel carré 1.442, etc...

- Tu n'as pas besoin de carte d'acquisition, d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de capturer un film si tu as la source MPEG depuis ton DVDR.
    Par contre, je regrette que ce ne soit pas en Firewire... et
    que sur Adobe première ce modèle de caméra ne soit pas reconnu et
    qu'il faut utiliser le programme Picture Package pour avoir les fichiers sur le PC.

- Je suis surpris que tu ais une perte de qualité, parce que j'ai rien vu avec première et After Effects. Tu as peut-être des possibilités de configuration sur les programmes ou lors de la copie sur le PC des vidéos.

En tout cas, même si je suis loin de tout comprendre sur les produits Adobe, je ne vois aucune limite... A part la lenteur, non l'extrême lenteur sur After Effects, qui ne sont pas du tout visible sur Première.

Personnelement, si tu as envie de perdre des nuits un peu dessus, Première est vraiment bien (presque nécessaire d'avoir After Effects et Encore DVD mais ça coûte...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page