module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope NTSC/PAL

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by dryce, Jun 27, 2003.

Tags:
  1. dryce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    comme je compte partir bientot au US, je voudrais savoir si il existe des camescopes numériques compatible NTSC et PAL pour ne pas avoir de pb de compatibilité de retour en France.
    Merci

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne comprend pas trop le problème !

Il est possible d'utiliser un camescope PAL aux US, La seule chose à prévoir est d'emporter un adaptateur pour la prise du chargeur et de vérifier que le dit chargeur peut fonctionner en 110 volts 60 hz, ce qui est pratiquement toujours le cas.
    Les cassettes sont les mêmes et on peut en acheter sur place.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Si la compatibilité recherchée ne concerne que l'utilisation du camescpe DV au retour des States, ainsi que le dit videaste, il faut partir équipé en PAL, les cassettes DV n'ont rien à voir avec le standard TV, celles vendues là-bas sont identiques aux nôtres.
    En ce qui concerne la recharge des batteries, les chargeurs acceptent les tensions de 110 à 240V et les fréquences 50 et 60Hz (mais une vérification du chargeur est prudente); cependant, il est bon de partir avec un adaptateur pour prise de courant US, cet accessoire n'est que "géométrique" (id. pour le rasoir électrique!).

S'il est demandé, en plus, de pouvoir visionner aux Etats-Unis, sur tv ntsc, ça, ça ne sera pas possible; par contre, ça ira sur ordinateur par entrée ieee1394, avec un logiciel configurable en "EuroDV" : 25i/s et 720x576 ( le "USDV" est 29,97i/s et 720x480).

À ma connaissance, il n'existe aucun camescope gd-public capable de "bi-standard": "EuroDv" et "USDV".

#3 guy-jacques, Jun 27, 2003
    Last edited: Jun 27, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page