module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope NTSC, compatibilité

Discussion in 'Divers vidéo' started by landroval, Apr 13, 2007.

Tags:
  1. landroval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjours a tous,

Apres avoir écumé les forums, je n'arrive toujours pas à avoir de réponse claire a mon problème.
    Je souhaite acheté un camescope HV10 ou HV20.
    Au regard des prix tres attractif a l'étranger (400euros de moins sur le hv10, 500 euros de moins sur le hv20), je voulais acheté ces modeles mais il s'avere que se ne sont que des modèles NTSC.

En me renseignant, j'ai pu lire tous et son contraire, ar exemple :

-c'est camescope enregistrent en HDV, donc aucune difference entre PAL et NTSC

-ne surtout pas acheter de camescope NTSC si vous les utiliser en france, vous allez a l'encontre de gros problème de compatibilite

-aucun problème, le NTSC est parfaitement compatible avec les appareils recents en europe

Quand est-il rellement? Est-ce que certains d'entre vous ont-ils deja achete a l'etranger?
    Pourrais je connecte mon camescope avec ma tele, mon ordinateur, monter avec les logiciel comme premiere,pinnacle...? en HDV ou en downconversion DV ?

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des réponses claires, je suis plus que preneurs.

Merci
    Landroval

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    En matière d'enregistrement il n'est pas question de PAL ou de NTSC mais de dimension d'image et de nombre d'image par secondes.
    En HDV la dmension d'image est la même mais il y a 30 images par secondes (60 trames en entrelacé ) pour les modèles américains et 25 images par seconde (50 trames)pour les modèles européens
    En DV il y a la même différence en ce qui concerne la cadence mais en plus la dimension d'image est différente 720x480 pour US et 720x576 (avec bien sur un ratio de pixels different) pour l'europe le tout lié à l'affichage sur les télés.
    L'éventuelle transposition du 30i/s en 25i/s lors du traitement de tes montages sera difficile en matière de conservation de qualité.
    mais il est vrai que beaucoup d'appareils en europe lisent les formats US
    @+

3. landroval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour cette reponse,
    Mais si je ne cherche pas a repasser en 25i/s, et exploiter directement la video en 30i/s, la monter, puis la visualiser sur tv ( via camescope ou dvd), c'est bon ? aucun probleme?

Si des gens ont achete des camescopes via Ebay depuis les US quil me donne leur temoignage merci

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Si tu restes confiné dans ton domaine en 60 Hz en bon indépendant, il y a peu de raisons que tu aies des problèmes sérieux. Seul petit risque, c'est l'apparition de battements en lumière artificielle entre l'éclairage en 50 Hz et la prise de vue en 60 Hz. Ensuite, les échanges vers le 50 Hz demandent de bonnes connaissances de la technique vidéo. :)

5. landroval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponses.
    Si des gens qui ont achetes leur camescopes sur ebay( ils doient bien y en avoir) pouvaient témoingner
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous