module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope Non Reconnu Par Pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zabou, 16 Février 2004.

Tags:
  1. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    je possede un canon mv3i et je me bats avec lui pour l'acquisition de mes videos depuis 2 ans ! mon pc ne reconnait pas mon camescope il me demande un pilote que je n'ai pas ! j'ai demandé a canon mais ilsme repondent qu'il n'y en a pas besoin !
    j'ai windows xp pro !
    merci de votre aide
    zabou

2. Philouf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai eu ce problème comme ça moi aussi, et en fait je crois que c'était une histoire de conflit avec une autre carte, je te conseil d'appeler la hot line de ta carte IEEE, ils ont su trouver mon problème et m'expliquer les manips.
    Mais il es vrai que windows XP reconneit automatiquement ton matériel dès que tu le connectes sur ton port IEEE normalement.
    Bon courage

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows XP reconnait normalement tous les camescopes. Installe la dernière version de DirectX, la 9.0b, c'est là que Windows va chercher ses pilotes

4. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai telechargé directx mais j'ai toujours le meme probleme :
    AV/S subunit avec un gros point d'interrogation jaune !

5. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution???

salut
    sue ce forum, il y a deja des discution a ce sujet. en particulier avec la sony vx 1000.... la solution du forum est d'installé le service pack 1 (sp1).... je vien d'achter la vx1000 (trés content ) mais je n'est pas encore essayer le branchement sur pc... j espere avoir ta solution, mais peut etre que ca n'a rien a voir......

en tout cas bon courage...
    salut

ronan

6. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    lorsque tu parles du pack 1 tu parles de koi exactement : les mises à sur microsoft update ?
    merci
    zabou

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut t'assurer que tu as DirectX 09 et le Service Pack 1 'MAJ de Win XP).
    Fait une recherche avec les termes "AV/C Subunit et tu auras plein de pistes :
    Je t'en livre 2 :
    catalanimex
    Repairenaute

Bonjour,

Après avoir galéré 15 jours et surfé dans le monde entier pendant plus de 72 heures nous avons trouvé la solution à la NON reconnaissance d'une caméra DV sous XP ou XP Pro.

Voici notre solution :

Le problème AV/C Subunit est enfin résolu. Comme toujours c'est tout bête mais "fallait savoir".

Step 1 : réisntaller Win XP/PRO en cas de conflit AV/C Subunit camera non détectée ou reconnue (s'assurer qu'il n'y a aucun soft d'édition vidéo installé).

Step 2 : enficher la carte IEEE 1394 (NE PAS INSTALLER DE SOFT d'édition vidéo quel qu'il soit !!!)

Step 3 : connecter la caméra vidéo DV au port Firewire de la carte et allumer la caméra, attendre qu'elle soit reconnue par XP

Step 4 : après s'être assuré que la caméra a été reconnue en tant que caméra DV, l'éteindre, revenir au bureau PUIS installer le soft d'édition vidéo. et tout fonctionne.

Dans le instructions fournies avec les cartes il est dit de mettre la carte puis le soft, or il faut d'abord faire reconnaître la caméra avant d'installer le soft.

Claude

et une autre de Poulperouge (conseiller technique) :
    AV/C
    les AV/C subunits sont une norme avortée qui aurait du remplacer les "peripheriques d'image"

pour resumer ta camera est bien detectée mais pas comme elle devrait l'etre (en fait elle s'annonce comme AV/C subunit et non comme peripherique d'image)

de memoire tu as plusieurs solutions:

1 cliquer sur le peripherique AV/C Camera et changer de pilote (choisir alors un pilote generique / Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft )
    2 desinstaller le peripherique AV/C Camera puis forcer l'installation
    (installer le peripherique avant de connecter la camera, choisir alors le meme pilote que ci dessus)

procedure :
    panneau de config --> installer un nouveau peripherique .... de tection P&P ---> "ajouter un nouveau peripherique"
    ---> "choisir le peripherique a partir d'une liste"
    ---> "peripheriques d'images"
    ---> generique / Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft
    ---> choisir le port firewire (1394)

fin

avec un peu de chance une fois cette installation faite, en connectant ton camescope, il marchera

En espérant que tu réussisse
    A+ et Bon courage

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une autre explication de la manip :
    brigot
    Repairenaute récent

Messages: 1 bug AC /c subunit mauvaise reconnaissance du camescope

dans Windows/inf

rechercher msdv.inf.1 et msdv.pnf.1

oter le .1 pour les 2

rebooter

puis ajout materiel

le camescope est bien detecte

A+

9. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie gege92 mais mes connaissances informatiques étant plus que limitées, je ne vois que la solution de poulperouge qui soit succeptible d’être dans mes cordes mais je suis rapidement bloquée :
    En effet, je vais dans panneau de configuration mais après je ne trouve pas installer un nouveau péripherique ….de tection P&P ; par contre en passant par ajout de nouveau matériel
    En cochant que mon materiel est connecté je tombe sur ajouter un nouveau périphérique et choisir un périphérique a partir d’un liste et la je bloque de nouveau car je n’ai pas « générique/ caméra ….etc) mais une liste de marques d’appareils photos !
    Au secours !!!!!!!
    zabou

10. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché dans les messages des forum diverses solutions a mon probleme et j'ai fait 2 ou 3 trucs :

1 : The_Droz
    Repairenaute récent

ma joie m a disperse et je n ai pas explique ce que j ai fait
    donc, sous windows XP, je suis alle dans le panneau de configuration, puis j ai clique sur ajouter/supprimer des programmes
    ensuite, il faut cliquer sur ajouter ou supprimer des elements de Windows.
    la i l faut aller sur Service de Mise en resau, cliquer sur detail puis installer Plug-n-Play universel

bien eteindre le PC, puis le rallumer (un simple redemarrer ne semblant pas fonctionner)

voila, c est a peu pres tout mais ca m a bien pourri la vie

maintenant enfin ca marche

POur moi ca n'a rien fait mais bon !
    2 xilo
    Repairenaute

Microsoft a publié une mise à jour destinée à DirectX 9.0, DirectX 9.0a et DirectX 9.0b, celle-ci corrige des problèmes d'encodage et de lecture des formats audio/vidéo DV et DVCPro.

Le fichier est téléchargeable ici (410 Ko).

Source : www.touslesdrivers.com

Ben la du coup avec ca, je n'avais plus mon camescope reconnu ou pas par mon PC ! :( j'ai eu la trouille et j'ai fait une restauration de mon système a quelques minutes auparavant !

Et depuis j'ai a nouveau av/c subunit avec mon gros point d'interrogation jaune !!!!!!!!!!!! J'avoue que j'ai été un peu rassurée (peut etre à tort ) mais bon le problème reste toujours le même !
    :help:

11. capt_ludo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis t'es plus tres loin

En fait j'avais le meme pb que toi hier avec mon camescope canon MV200 et ca faisait plusieurs mois que je galerais et j'ai trouvé la soluce ci dessus... (je remercie d'ailleur tout le monde)

La solution qui m'a tiré d'affaire est d'ailleur celle que tu as commencé a utiliser...

Donc qd tu en est la ou tu es (dans la liste de marques d'appareils photos) tu cherche une ligne ou c ecrit generique (entre Fujitsu et Hewlett Packard) et la tu pourras choisir "Camera et magnetoscope numeriques DV Microsoft".

la il installe le driver approprié et terminé.

Voila j'espere que ca t'aidera mais je pense que tu touches au but...

12. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien non je n'ai pas ds la liste des appareils photo le mot générique : entre Fujitsu et Hewlett Packard chez moi iln'y a rien ils sont l'un a la suite de l'autre !
    help help help

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie de mettre à jour avec le SP1
    A+

14. zabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum je l'avais telecharger en aout je vois ca ds ajouter supprimer programes ( par contre c'est SP1 a ) donc a priori c'est pas ca qui cloche !!!!!!!!! je sens que je vais tout jeter par la fenêtre si ca continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15. Raymond59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Pour ma part même pb
    pas moyen d'installer un pilote générique dans la rubrique "périphériques d'images".

Ma caméra fonctionne pourtant parfaitement sur mon vieux PC sous Windows 98SE avec une carte IEEE de pinacle !

Mais sur mon nouveau avec carte ASUS A7N8XE avec IEEE intégré, rien à faire! j'ai aussi essayé avec la carte IEEE pinacle, même résultat.

Config XP PRO , SP1, DirectX 9, etc ...

Sous Movie Maker 5.1 aucune caméra de détecter ?

Je suis donc preneur d'une piste , voir d'une solution !!!

Chargement...

Partager cette page