module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope mini DV US

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jura libre, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. Jura libre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous;

J'ai un ami à Boston qui souhaite ramener un camescope numérique avant son retour en France cet été.
    Il me semble cependant qu'il existe un problème de norme (NTSC/PAL).
    Est-ce que cela s'applique au format numérique ?
    Pourrait-il par exemple brancher son camescope sur n'importe quelle TV, ou graver d'abord en mpeg ?
    :perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du Pal aux US, mais oui!

merci mon chien : le pal existe aux US, j'ai un pc7 qui en vient, avec entrée vidéo firewire. Il suffit -mais il fauttt- le demander, et vérifier le paquet, ou mieux, sortir avec en filmant car tous les vendeurs ne sont pas corects. J'ai aussi en pension un cam ntsc car son possesseur avait honte de s'être fait rouler et ne voulait plus le voir! où va se nicher la rancoeur!

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ma mémoire est bonne, les US sont en 110v .... et donc pour l'alim, comment as tu fait (est-elle 110/220 d'origine ?) ?
    En cas de panne (en garantie), est-ce que Sony France accepte de réparer un camescope (même pal) venant des US ?

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ni 110 volts ni panne!

il semble que les objets récents acceptent tous les voltages, mais celui ci est en 220 volts, compatible forcément avec le pal : existe-t-il un pays ntsc en 220 volts? en fait il est vendu en Amérique sans doute à destination des autres pays, j'ai été bien surpris de constater cela, surtout que le mode d'emploi en anglais US fait référence aux USA, pas au Japon. Comprenne qui pourra. Il n'a jamais eu de panne, et maintenant à son âge (6 ans) ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page