module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope mini DV pas vu sur graveur de salon

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ErikF, 6 Janvier 2008.

Tags:
  1. ErikF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un camescope Canon mini DV équipé d'un port firewire prévu pour le raccordement sur une carte PC, ou sur un graveur de salon.
    Je souhaite raccorder ce camescope sur un graveur de salon Samsung, lui même équipé de la même connectique, afin de faire des sauvegardes de mes vidéos sur DVD.

J'ai essayé de faire marcher les 2 appareils ensemble voici qq mois, sans succès, et je tente de m'y coller de nouveau.

Les détails :

Modèle de camescope :
    Canon : MVX1S E

Modèle du graveur de salon :
    Samsung : DVD-HR735

J'ai réussi voici qq mois, et j'arrive aujourd'hui au même résultat, à raccorder le camescope sur le graveur, à entrer dans les menus du graveur pour activer la prise "DV" sur laquelle le camescope est branché.

Le problème :( : le graveur m'affiche systématiquement "Le lecteur DV n'est pas connecté"

Vu le contexte, je ne vais pas loin.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que j'avais fait les mêmes manipulations voici plusieurs mois, et que le camescope avait été détecté directement. J'avais alors pu faire un DVD, en dehors du fait que je n'arrivais pas à le lire sur un autre lecteur de DVD que celui d'origine.
    En parcourant les menus, j'avais cherché à le finaliser.
    En dehors de ces manipulations, depuis une seconde tentative de copie, le camescope n'était plus reconnu.
    J'en suis resté au même point ... "Le lecteur DV n'est pas connecté" :(

Il en est de même depuis cette période.

J'ai eu des doutes sur mon camescope, que j'ai prêté à un ami pour qu'il l'essaie sur un autre graveur de marque Sony, avec mon cable firewire ... et ça marche.
    Le problème ne vient donc pas du camescope ni du câble.

Reste le graveur.
    Il était neuf sorti du carton lors de la première série d'essais.
    Son port firewire de raccordement DV serait il tombé en panne ?
    Aurais-je touché un menu que je n'aurais jamais dû toucher ?
    Le firmrware aurait il buggé pour une raison inconnue ?

Quelqu'un connaitrait il une solution ou une piste ?
    --> Reset du graveur pour le remettre aux paramètres usine puisque ça marchait au début ? Je n'ai pas trouvé de bouton de reset
    --> Mise à jour de firmware du graveur ? Pas trouvé sur le site Samsung

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. :bravo:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On ne peut pas exclure que le port DV du graveur de salon soit en panne. :(
    Par contre il y a des essais à faire avant de baisser les bras.

Généralement il y a deux méthodes pour récupérer un document provenanr d'un caméscope DV. Le plus simple est de passer par la fonction DV du menu d'enregistrement. Le caméscope est alors pilotable par le graveur. Si cette solution fonctionne, c'est tout bon.

La seconde méthode est de sélectionner l'entrée DV puis de lancer manuellement la lecture du caméscope et de déclencher l'enregistrement par la télécommande du graveur. En principe, l'enregistrement du flux DV doit se faire sans problème.
    Je me sers de cette méthode pour enregistrer des flux DV vidéo provenant de mon ordinateur.

Si aucun résultat n'est obtenu (d'autant plus que ça aurait fonctionné par le passé), essayer avec un autre caméscope DV et en cas de résultat négatif, retour en SAV du graveur (ou essai d'installation d'un firmware identique ou plus récent). :)

3. ErikF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les informations.

Je n'ai pas de menu spécifique pour l'enregistrement, mais j'ai une option qui permet de sélectionner un flux d'entrée qui sera pris en compte sur les ports AV 1 AV2 AV3 ou DV.
    Cela revient au même je pense.

En sélectionnant le port DV, le graveur affiche un menu avec les boutons de pilotage du camescope / périphérique connecté sur le port (lecture - arrêt - pause, avant, arrière ...)

C'est avec cet affichage que j'avais lancé automatiquement le camescope pour piloter la copie = Votre méthode No 1

J'ai essayé votre méthode No 2 = lancement en lecture manuelle du camescope pour ensuite demander au graveur d'enregistrer.
    Il me met alors un message du type "Pas de flux vidéo détecté", comme si le port firewire n'était pas actif, ce qui est donc identique au lancement automatique, pour lequel il ne détectait pas le camescope.
    J'en reviens donc au même point.

Je vais voir si je trouve un firmware, bien que n'ayant rien trouvé hier au bout d'une 1/2 heure de recherche.

Le graveur est récent, mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire jouer la garantie, car je l'avais gagné dans l'entreprise dans laquelle je travaille au cours d'un concours lancé par un fournisseur. Cadeau gratuit mais donc pas de facture, donc je ne sais pas si je vais pouvoir le faire passer en garantie :cool:

Je continue à fouiner pour trouver un firmware.
    Si qq'un a une piste pour mettre la main dessus ou pour la procédure de MAJ, car cette procédure n'est pas documentée dans le mode d'emploi.:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page