module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Caméscope] La meilleure optique/qualité entre JVC, Canon ou Sony ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zekonrepaire, 6 Juin 2004.

Tags:
  1. zekonrepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou(te)s !

Souhaitant offrir un caméscope pour une naissance prochaine, je cherche des informations sur la qualité des optiques des caméscopes et des images obtenues, pour les principales marques JVC, Canon et Sony.

Les vendeurs (chez Boulanger par exemple) considèrent que c'est kif-kif entre toutes les marques aujourd'hui, avec un légér plus pour sony car leurs optiques sont signés Karl Zeiss. Vrai ou Faux ?

L'idéal serait un site où pour une même vidéo tournée en direct par plusieurs caméscopes les images sont confrontées les unes à côté de l'autre... Vous connaissez pas un truc dans le genre ?

J'ai qques modèles en tête :
    JVC GR-D 73 ou 93
    Canon MVC 730i ou 750i
    Sony HC-20 ou HC-40

Merci !

Manu

2. FABRIZZIO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi !

A mon avis le seul moyen de comparer efficacement les qualités d'images de ces camescopes n'est pas dans un site mais dans un magasin. Tu te munis d'une K7 DV et tu vas voir les gars de Boulanger (puisque tu les as cité, sinon va n'importe où) et demande à y enregistrer des petites séquences des divers appareils. Puis tu te débrouille pour visualiser ta casette chez toi (tu dois bien avoir un pote qui a deja un cam DV ?).

Pour la qualité des optiques, Carl Zeiss ou Leica sont de bonnes marques synonymes de qualité. Mais comme te diront les prochains intervenants sur cette discussion, à commencer par GUY-JACQUES s'il y répond (et cette fois je n'ai pas fait de fautes sur le pseudo :D ) l'optique est très importante mais ne fait pas tout , au meme titre que le nombre de pixels.

Tu cites 3 marques, d'autres sont également performantes , renseigne-toi (ex : Panasonic)

A plus.

3. zekonrepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fabrizzio,

Avant de lire ta réponse j'étais en train de regarder les images issues des camcorder reviews, de camcorderinfo.com. J'ai comparé celles de JVC GRD-72 et Sony HC20 , et j'avoue avoir une préférence pour le rendu des couleurs du JVC : çà me donne déjà une bonne idée. Par contre sur leur site je ne trouve pas l'image "originale" qui permettrait de comparer le rendu par rapport à la source.

Au lieu de rajouter Panasonic, j'ai décidé de réduire mon choix entre Jvc et Sony :)))

C'est quoi ton matos perso Fabrizzio ? (Ou comment demander de manière détournée ce que tu achèterait -personnellement- pour un budget de 600 €)

Bon allez je continue ma petite étude (de toute façon tout çà va se terminer un samedi matin chez magma ou cobra comme d'hab...)

Chargement...
Discussions similaires - [Caméscope] meilleure optique
  1. yoanvdb
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    386
  2. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    967