module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméscope jvc/sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deb, 28 Août 2004.

Tags:
  1. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tt le monde.

je posséde 1 caméscope JVC grdx 300e avec les caracteristiques principales suivantes: capteur 1.33 mega pixels
    zoom optique 10x/numérique 500x

je l'ai retourné à la fnac pour 1 petite réparation et comme mon appareil est immobilisé pour au moins 1 mois on m'en a fourni 1 en attendant. il s'agit d'1 sony dcr-hc18e. il ne fait que 800 000 pixels mais il posséde 1 objectif carl zeiss ce qui pourrait compenser la ifférence de pixels entre les 2 appareils.de + il possede 1 vision nocturne ce que l'autre n'ap pas.il a 1 meilleur batterie egalement.le seul probleme à mes yeux est qu'il n'a pas de fonction memoire donc pas de carte memoire ni de photos numériques.j'hésite à revendre mon ancien camescope jvc contre ce petit sony...
    c pour cela que je vous demmande votre avis ^^

merci d'avance

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors ...
    Il n'y a pas de différence de pixel entre les 2 caméra pour ce qui est de la vidéo. En effet une image vidéo est composé de 414000 pixels environs, donc que tu en ai 2 000 000 ou 500 000 sur la caméra, l'image sera la même ...
    Une DVX100 (de chez panasonic) l'une des meilleurs caméra DV, possède 450 000 pixels !
    Ensuite, effectivement l'objectif carl Zeiss va améliorer la qualité d'image (donc sur cette base la sony aura une meilleurs qualité d'image.)
    Seulement, le JVC possède un capteur CCD de 1/4" (0,25 pouces) tandis que le sony en possède un de 1/6" (. donc 0,17 pouces...) Le JVC a donc le capteur le plus grand, il reçoit donc plus de lumière, le JVC sera plus sensible en théorie, et obtiendra une image plus belle dans les basses lumières ...
    quoique, ayant plus de pixel (1 300 000 contre 800 000) sur une surface certe plus grande (0,25 contre 0,16) ca donne une taille de pixel a priori semblable (a peu de chose prés), je pense que la sensibilité est en fait a peu prés identique sur les 2 modèle.

En clair pour la qualité d'image, elle sera pareille sur les 2 modèles.
    Il te faut donc choisir en fonction des options.
    Carte mémoire avec mode appareil photo de la jvc ??? ou mode vision nocture ????

Voila, j'espère t'avoir éclairé...
    @+
    Benjamin :D

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un problème, que deb peut constater, du Sony HC-18 est son absence de connexion DV-IN… ce qui le rend impropre à la recopie d'un montage depuis l'ordinateur.
    L'entrée DV demande le modèle HC-20 et les entrées DV + analogiques le HC-30 et …encore un peu mieux, le HC-40 (megapixels) …
    Tout celà si le changement devient une nécessité motivée par une qualité jugée meilleure… ou une autre raison -ergonomie par exemple-.

Chargement...
Discussions similaires - caméscope jvc sony
  1. Noule
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    89
  2. TCT94430
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 426