module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope JVC références inconnues ?

Discussion dans 'JVC' créé par Denys, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. Denys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je n'y connais pas grand chose, et envisage d'acheter bientôt un premier camescope de bon niveau.

En allant sur le site de Magma, j'ai trouvé ce modèle JVC à 1300€, dont je ne retrouve la référence nulle part ailleurs ...
    Ci-dessous ce qu'ils disent sur le site de Magma :

<<
    JVC JYVS200 (Au lieu de 2500 € à son lancement))
    Camescope mini-DV professionnel. Mono CCD de 800000 pixels. Progressive scan, mode photo.

Sans doute le meilleur mono-CCD actuel. Le capteur CCD progressive scan de 800 000 pixels du JVC JYVS200 garantit un très haut niveau de performances, en particulier une résolution verticale importante, et vous permet d'accéder à des fonctionnalités de type professionnel :

o Mise au point manuelle ou automatique
    o Time code
    o Zoom optique 10:1 et numérique 300:1
    o Commutation du format 16:9/ 4:3
    o Entrée/sortie IEEE 1394 : permet le transfert bi-directionnel d'un signal numérique de haute qualité
    o Indicateur du niveau audio sur l'écran : actif dès le démarrage de l'enregistrement, il permet le contrôle visuel du bon fonctionnement audio
    o Générateur de mire de barres couleur intégré : permet un ajustage rapide de la colorimétrie
    o Mode vidéo "snapshot" (format VGA): permet de figer sur la bande une image avec le "clic" caractéristique et 6 secondes d'audio
    o Compatible SD Memory Card/MultiMediaCard (VGA, SVGA/XGA UXGA) pour le stockage des images
    o Port USB pour un transfert ultra-rapide des données
    o Pare-soleil rectangulaire épousant le format TV
    o Nouvelle lentille AIS incluant deux lentilles asphériques traitées multi-couches et deux filtres optiques passe-bas indépendants, l'un optimisé pour la vidéo, l'autre pour les images fixes
    o Mode Power-linked mettant automatiquement le caméscope en mode enregistrement dès la sortie du viseur ou de l'écran LCD

AUTRES CARACTERISTIQUES :
    Enregistrement d'images fixes au format UXGA. Ecran LCD de 3,5". Viseur couleur de 110 000 pixels. Logiciel fourni (USB Driver et Presto! Mr. Photo Gold pour Windows et Macintosh)

SPECIFICATIONS.
    Zoom rapport 10, F1,8, f= 3,8 mm. Sensibilité 1,8 lux. Filtre 52mm.
    ENREGISTREMENT. Vidéo : composantes numériques. Audio : 4 canaux PCM 32 kHz/12 bits ou 2 canaux 48 kHz/16 bits. Modes d'enregistrement SP (80 mn maxi) ou LP (120 mn maxi). Photo : JPEG. Jusqu'à 150 photos "standard" en VGA sur la carte MultiMediaCard de 8Mo fournie.
    CONNECTIQUE. Entrées/sorties audio et vidéo composite. Entrée/sortie DV. Sortie casque. Prise pour micro externe. Jack box comportant une sortie S-vidéo.
    DIVERS. Alimentation batteie (7,2V) ou secteur. Consommation 5,3W avec écran LCD actif. Alimentation secteur 110-240V, 50/60Hz. Consommation 23W. Sortie DC 6,3V.
    Dimensions : 74x90x178 mm. Poids : 740g complet.
    >>

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
    Merci.

Fichiers attachés:

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on dirait l'ancien dv 2000 mais noir et avec un grand pare soleil...

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le générateur de barre couleur qui n'existe pas sur le GV2000
    ainsi que l'indicateur audio sur écran.

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne voyez vous pas une contradiction entre
    et
    En bref, j'ai l'impression que les caractéristiques sont celles d'un bon mono CCD. Il serait meilleur s'il était doté d'un stabilisateur optique ce qui ne semble pas être le cas.
    Il a de bons points (contrôleur de niveaux audio, entrée analogique, diamètre d'optique de 52 mm...) mais je ne crois pas qu'on puisse le qualifier de "Professionnel".

5. Denys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci de vos éclairages ... Je me doutais que ça cachait quelque chose de pas net ... C'est effectivement très amusant de voir jusqu'où ils vont ... Je discuterai peut-être de ça avec eux quand je serai un peu plus avancé. C'est un magasin qui tient la route cependant sur pas mal de choses (j'y ai acheté de la bonne hi-fi), mais démarche parketing bizarre ...

Côté camescopes, je ne m'arrêterai pas sur ce modèle.
    Merci. A bientôt.

:bravo:

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le descriptif, moi j'adore la ligne 11
    car à la ligne 4, nous découvrons ébaubis:

7. elacroix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: