module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope JVC GZ-MG505EX

Discussion dans 'JVC' créé par JCChabanis, 16 Novembre 2006.

Tags:
  1. JCChabanis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'envisage de remplacer mon camescope mini-DV (Sony) qui a rendu l'âme et avec lequel j'ai eu plein d'ennuis mécaniques, par un JVC GZ-MG505EX à disque dur. Mais j'ai quelques soucis en ce qui concerne la compatibilité avec mon logiciel de montage Adobe Premiere Pro V 1.0.

En quel format les données du camescope sont elles transférées en standard vers l'ordinateur ? Y a-t-il un moyen de découper le fichier du disque dur du camescope en plusieurs fichiers plus petits pour les stocker dans l'ordinateur ? Peut-on transférer, ou convertir, ces données vers dans un format compatible avec Premiere Pro (fichier .AVI, format de type MJPEG) ? Que vaut l'optique de ce camescope ?

Merci.

2. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne travail pas avec Premiere, mais Studio. Par contre j'ai acheté il y a 2 semaines ce modèle de chez JVC. Je l'ai gardé 2 jours.

Au niveau du montage le JVC produit des fichier .MOD reconnu par Studio. Si tu les renommes en .MPG ils seront reconnus par n'importe quel player sur ton PC, par contre je ne sais pas si Premiere peux travailler directement sur ces fichiers. De toute manière une convertion vers AVI est toujours possible. Ah oui autre chose, chaque fois que tu filmes une séquence le cam créée un fichier, pas toujours pratique...

Le Hic et il est de taille puisque j'ai gardé le caméscope 2 jours... c'est la qualité ! Jette un oeil sur ce que j'ai posté sur un autre forum... Magazine Vidéo.

Bref si tu veux faire du montage, fuis le plus vite possible ce caméscope !

3. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes de montage avec les fichiers MOD c'est du passé. Il existe bon nombre de logiciels pour vous aider, notamment pour vous assister dans le montage avec Premiere et les logiciels plus anciens.
    Lisez attentivement les forums ou allez voir ce lien. De plus un certain nombre de logiciel reconnaisse directement les fichiers MOD (Adobe Premiere 2.0 et 3.0, Pinnacle Studio 10.5, Canopus EDIUS 4, etc...) Derrière les fichiers MOD il y a en réalité des fichiers MPEG 2 standards.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous