module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope jvc gz hd7

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par tomm123, 22 Mai 2008.

1. tomm123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je viens d'acheter ce camescope mais les mpeg produits ont des bandes noires.
    je ne les voyais pas au début et pensais qu'elles étaient dû au montage avec ulead video.
    Mais maintenant , je les voie avec power cinema everio , donc elles y sont bien à la base .
    j'ai essayé de filmer avec sortie video/S-VID 4:3 ou 16:9 mais toujours ces bandes.
    Merci de m'aider .

2. tomm123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aide

alors personne qui n'a eu besoin d'enlever ces bandes ?
    je galère depuis une semaine.
    Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non cette nuit je n'ai pas eu ce besoin !!
    Normalemet si tu filme en HD tes images sont en 16:9 tu ne devrait donc pas avoir de bandes noires sauf si tu crée un projet en 4:3 ou si tu exporte en 4:3
    Sinon Virtauldubmod permet de croper (couper) ces bordures mais tu devra passer dans un autre format que le MPEG2 en sortie.
    mais tu filmes en 4:3 ou 16:9 ? Quel format MPEG2 SD ou HD ??

PS: normalement ce camescope filme en 1920x1080 ou 1440 x1080 donc ce n'est pas une image 4:3 mais bien du 16:9 ??? tu fais une downconversion en DV ou tu montes en MPEG2 ?
    mais ces bandes noires tu les voies sur un écran 4:3 ce qui est normal ou sur un écran 16:9 ??

4. tomm123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci ,
    jj'ai essayé de filmer dans les 2 formats(en allant dans sortie /S-VID et j'ai essayé 4:3 et 16:9): toujours ces bandes et sinon c'est FullHD
    Ensuite , je passe par power director pour convertir les formats en mpeg(il lance la conversion depuis Power cineme for everio) .si j'utilise power director en montage , il enleve les bandes que je vois dans power cinema.Mais je ne sais pas si je sais me servir mais les mpeg produits ne sont pas terribles.ulead garde lui les bandes.
    en fait ce sont des vidéos qui sont destinés au web et là je ne veux pas de bandes et pour des videos classiques.
    Je travaille avec un écran plat.
    j'ai adobe premiere apres avoir appliqué l'effet crop et zoom dans crop , je me trouve , je me trouve avec un 6 GO avi minable
    j'essaie en ce moment virtualdubmpeg ....mail n'y a ti pas moyen de sortir un fichier sans bandes?
    Merci de me donner des explications simples sur ce que je dois faire.

#4 tomm123, 23 Mai 2008
    Dernière édition: 23 Mai 2008
  5. Photoman41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as plus qu'à me le revendre Tomm123.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous