module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope JVC GRDV500

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par jeando, 10 Mai 2003.

1. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède ce camescope depuis un mois environ. J'ai dû faire une dizaine de film en tout avec. J'ai utilisé les cassettes minidv JVC de mon ancien camescope (canon) elles avaient très peu servi. Ces derniers jours s'affiche sur l'écran LCD de mon camescope le message "têtes de lectures sales, a nettoyer." Je ne pensais pas que celà s'encrassait si vite. D'autre part un bruit bizarre accompagnait l'enregistrement de la video. Ensuite en voulant capturer une video tournée avec ces cassettes, j'ai constaté sur l'aperçu des images mosaique ainsi que des bandes noires horizontales. Celà vient il du même problème? Que dois je faire? merci de me répondre.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    passe une cassette de nettoyage dans ton camescope ;
    j'ai eu 2 jvc, et a peu pres apres un mois d'utilisation j'ai eu le même message a chaque fois...
    mais depuis plus rien ; mais j'ai toujours la cassette de nettoyage dans mon sac, en cas...

quant aux bandes noires et mozaiques, c'est normal si ton cam est encrassé.. essaie de les lire sur un autre appareil pour voir
    si c'est les bandes ou le camescope qui a un problème.

3. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope grdv500

Salut Ricou. merci de m'avoir répondu. A tout hasard, j'ai viré mes anciennes cassettes et j'en ai acheté des neuves. Depuis le message a disparu et tout fonctionne normalement. J'ai quand même suivi ton conseil et j'ai acheté une cassette de nettoyage, en cas. merci de ton aide et à bientôt. Jeando

4. sené

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grdv500

est-ce que ce camescope est un bon camescope? votre avis svp!

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est quoi "un bon camescope" pour toi ?
    parce que tout est relatif !

6. sené

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulai juste savoir si tu en étais satisfait ou non. Merci

7. oliveton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis intéréssé par l'achat de ce camescope quelqu'un a t'il déja poster un test de l'appareil :help: :help: ? sinon qu'en pensez vous? J'ai lu que le grand angle numérique n'était pas terrible quelle est votre opinion ?????

Merci pour vos réponses.:amour: :amour:

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ne crois surtout pas que c'est bien. l'image est inexploitable, saccadée comme la visu du mode "memory", et la qualité d'image n'est pas au rendez vous. :non:
    au debut, j'ai cru que le camescope avait un problème...

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas neuf ce message ... ;) Il y a 4 ans sur ma PC1 j'ai eu le même message au bout de 3 K7. Le technicien m'a dit que cela disparaitrait au bout de quelques minuteset de surtout ne toucher à rien . Et bien oui cela a disparu. J'ai eu juste quelques mosaïques sporadiques sur 20 min de vidéo (de plus j'enregistrais à l'époque en LP ... errare humanum est !)
    Je me souviens aussi que sur les Vidéo8 et HI8 j'avais eu des pb de "zizouilles" au bout de 3 K7 et ce même technicien avait nettoyé les têtes (et pas avec une K7 de nettoyage qui d'ailleurs pour la vidéo 8 n'existait pas encore !) pour "retirer le vernis de protection" (c'est une expression !) afin que cela ne dure pas trop longtemps.
    Est ce le même phénomène sur les miniDV ? ...
    Bon Karcher ;)
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous