module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

camescope JVC GR DV 500 E

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par nlplonge, 9 Mars 2004.

1. nlplonge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. C'est un début pour ce style d'échange.
    Je suis en possession d'un camescope JVC GR DV500 E depuis juin 2003 et en plus de cela je suis plongeur autonome. J'aimerai faire de la vidéo sous marine mais ne connais pas de caisson conçu pour ce camescope.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci:)

2. ZACHARY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caisson maison pour JVC GR DV 500

Salut,
    JVC ne fabrique pas de caisson en série pour notre cam, alors faudra le faire soi-même ! c'est la seule façon de faire des images sous marines. Face au même pb que toi, je me suis inspiré du caisson en PVC de prometeus. Va lire son info et inspire toi de son prototype.
    Je suis en train de le fabriquer en PVC de 100, il rentre au mm prés entier dans cette section. Faut juste faire rajouter un manchon ( de section légèrement supérieure )pour que la molette du zoom s'active sans frotter . Bref je devrais le mettre à l'eau jeudi prochain ( le 15 avril ) et le tester en apnée dans les 20 m je te tiendrais au courant. Ce qui me rend optimiste 'c'est le peu de volume d'air qui reste autour du camescope, la pression devrait rester gentille au moins jusqu'à cette profondeur.
    Tu peux me joindre : stephjoub@wanadoo.fr

3. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

êtes vous bien certains de vouloir faire vos caissons vous même ?

il semblerait bien que votre bonheur existe chez Ikelite ... :

http://www.ikelite.com/web_pages/jvc_dv800pkg.html

Sinon il y a aussi Equinox aux states ...

Mais bon, j'ai pas de parts chez eux ... et c'est pas ma caméra qui vérifiera qu'avec le temps, le caisson reste bien étanche !!

Bon courage...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous