module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope JVC Everio GZ-MC500

Discussion in 'Archives moteurs' started by GROMOVOI, Jul 4, 2005.

Tags:
  1. GROMOVOI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis tenté d'acheter un camescope JVC GZ MC 500.
    mes critères de choix sont les suivants:
    camescope de petite taille doté d'un appareil photo de bonne qualité.
    J'entends tellement de bonnes et mauvaises appréciations sur cet appareil que je ne sais plus quoi faire.
    Actuellement j'ai un JVC GR DV X4 et un NIKON COOLPIX 4300, et je fait du montage avec Adobe première.
    Puis avoir un avis impartial et peut etre un conseil sur un autre choix

Merci par avance

2. overcast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Perso je te déconseille cet achat : impossible de faire du montage avec Adobe première....
    Ce soft ne gère pas les fichiers MPEG natifs produit par ce camescope !!!
    C'est l'hallu (surtout pour moi qui ait claqué 1200 euros)

3. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit bien y avoir une solution,j ai vu dans un post qu il y avais mpeg streamclip mais pas moyen de l installer c un fichier .dmg

enfin bref si quelqu un a une solution pour monter avec premier pro ca serai pas de refus

4. overcast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse officiel de JVC...

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

Adobe travail en ce moment sur le montage des fichiers .mod il
    semblerai qu' une version de première soit prévue pour septembre.
    Merci de les contacter pour plus de précision à ce sujet....

Pas cool
    :perplexe:

5. CRAPOUILLE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai lu sur un post dernièrelent que quelqu'un arrivait à lire les fichiers .mod en les renommants tout simplement en .mpg

Je ne peux te dire si çà fonctionne ou pas mais un petit test te le dira tout de suite.

Ensuite il faut voir si on peut les réimporter sous Adobe.

En espèrant t'avoir aidé...

6. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je met tout mes rush a suivre sur power director ensuite je convertis le tout en dv puis je monte sous premiere .c pas super mais c tout ce que j ai trouvé

7. Nolmel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai acheté le GZ-MC500 (à Singapour, méga moins cher !!!)
    Moi aussi je travaille sous Premiere.
    Je me contente de renommer les .mod en .mpg et ca marche. Par contre il doit y avoir une histoire de codec car j'ai entendu dire que pour certains la video lue sous windows media player perdait en qualité. Si ce n'est qu'une question de codec, il suffit de trouver le bon et tout roule...
    En tout cas pas une seule seconde je n'ai regretté cet achat, il est vraiment très performant. Je ne sais plus quel âne sur je ne sais plus quel forum disait que c'était un bon petit camescope pour "père de famille", sous-entendu des performances correctes pour filmer les enfants sur la plage, pas trop d'options de réglage, etc... Eh bien je peux te dire qu'il n'en est rien !!! Les possibilités de réglages sont au contraire très pointues !! Tout est paramétrable, il faut pour cela lire la notice et faire des essais, ce que j'ai fait. Vraiment de la bombe le GZ-MC500

8. kede

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es pret à donner 1200€ et d'après tes critères moi je t'orienterai plutot vers le Sony PC1000 . Il est vraiment très performant, filme en Mini DV 16/9 (ou 4/3), a un très bon appareil photo (mieux que le JVC), est beaucoup plus petit, et fonctionne très bien sous premiere. La seule difference c'est en basse lumière la JVC domine. Renseigne-toi

9. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d accord avec toi nolmel ce camescope est tout simplement genial seul petit bemol : la mise au point qui pourrait etre un peu plus rapide et bien sur cette histoire de fichier .mod .

sous quel premiere monte tu car j ai essayer de renommer mes .mod en mpg et je me retrouve avec un beau plantage sous premiere pro 1.5 merci

10. Nolmel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sous premiere pro 1.5, ca marche.... Il y a sans doute une histoire de codec là-dessous. Tu as essayé le K-lite codec pack.

11. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai mis le k-lite codecs pack renomé en .mpg mais en importation il me dit format non pris en charge

12. Nolmel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop bizarre c't'histoire. On fait quoi? Une pétition pour que JVC/Cyberlink nous filent le codec ou quoi?
    Personne ne trouve donc de soluce à ce problème de .mod? C'est fou ca quand même. Je vais aller voir sur les sites ricains, ils ont du pétrole mais peut-être aussi des idées...

13. Nolmel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu installe K-lite, il te propose quels codecs tu veux installer. Il faut que tu coches "Cyberling power DVD" qui est décoché par défaut.
    Ensuite tu pourras lire ta video en .mod dans windows media player ou tout autre player.
    Tiens-moi au courant !!

14. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf bah j ai installé k-lite mais il me propose pas cyberlink power dvd qui pourtant est installé sur ma mobylette .donc toujours pas pris en charge :perplexe: j ai installé la version 253f

15. Nolmel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaahhh, ben t'as pas du bien regarder parce que j'ai installé la même version que toi !!
    Désinstalle et réinstalle, c'est sur il est dedans...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page