module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope JVC et port ieee1394 non reconnu

Discussion dans 'Archives forum' créé par caco31, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. caco31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    lorsque je connecte mon camescope JVC miniDV GRDX-25E avec un cable sur une carte PCMCIA ieee1394 de mon portable je fais le constat suivant :
    1.) j'arrive sans problème à télécharger un fiml avec le logiciel ImageMixer fourni avec mon camescope
    2.) j'arrive à télécharger avec l'outil AM capturte livré avec Studio 9 (sauf que le fichier sauvegardé n'a pas d'extension du type .avi ou .mpg ...?)
    3.) Studio 9.3 ne reconnait pas mon camescope 'Pinnacle tente d'initialiser...blabla.. assurez vous que le camescope est sous tension..blabla"

Quel peut etre mon pb ???? Est-ce qu'en téléchargeant la version 9.4 çà ira mieux ?

Merci
    Chris

2. mpi9092

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire reconnaître son caméscope

J'ai aussi un caméscope JVC et j'ai eu des soucis sous Win2k.

Je ne sais pas sous quel OS tu travailles.
    Personnellement, j'ai un double-boot WinXP SP1 et Win2000 SP4.

Sous WinXP, aucun souci : tout a été très bien reconnu :
    - IEEE1394 qui ne constitue pas un problème et qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques sous Contrôleurs hôte de bus 1304.
    - Le caméscope est très bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques sous "Périphériques d'images" --> Camescope compatible DV/AVC

En revanche, c'est sous Win2k que j'ai galéré comme une malheureuse.
    - Pas de souci pour IEEE1394 --> Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
    - En revanche, mon caméscope n'était désespéremment pas reconnu sous mes logiciels d'acquisition.

J'ai téléchargé les drivers génériques de camescope ici : http://www.spline.ru/FAQ/msdv.zip
    En dézippant, j'ai obtenu msdv.inf et msdv.sys

Ensuite, j'ai sélectionné dans le gestionnaire de périphériques --> périphériques d'images --> il y avait quelquechose du genre magnétoscope et caméscope DV de reconnu --> clic droit avec la souris dessus --> propriétés --> mise à jour du pilote en spécifiant l'endroit pù de trouve les fichiers que j'avais dézippé et en sélectionnant msdv.inf

Du coup, il est apparu dans le gestionnaire de périphériques sous le périphériques d'images --> Microsoft DV Camera and VCR.

J'ai redémarré et tout est nickel : mon caméscope est enfin reconnu !

NB : sous WinXP, on peut allumer le caméscope relié à l'IEEE1394 en lecture même quand WinXP est déjà lancé.

sous Win2k, avant de démarrer, il faut d'abord brancher le camescope sur l'IEEE1394, le mettre en position "Read" avant de rentrer dans Win2k.

En espérant que ceci apporte une solution !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    caco31
    Pour la versio de studio, rien ne t'empèches de faire la mise à jour. celle qui fonctionne le mieux est la 9.3.5.10. le version 9.4.2 ont encore des problèmes et il va sortir la 9.4.3 bientot.

j'ai un GR-D93E et je n'ai aucun soussie avec studio. mais il me semble avoir lu que la connection Sur portable d'un JVC pouvait poser quelques fois problème une question de compatibilité de connection.

essai de capturer avec CaptureFlux de Paul Glagla, il est fourni gratuitement et il est super. tu as plus de choix de capture et il est plus léger que studio. pour être compatible avec studio tu captures en DV type2. si non tu as aussi sur ce site DVdate qui te permet de convertir type 1 en type2 sans perte de qualité.

Dans studio essais un autre camescope DV pour voir. en tout cas c'est dans studio que tu dois chercher. verifies bien le driver qu'utilise studio. si non sur ce site ou sur celeui de pinnacle dans "Liens classés" tu trouveras l'adresse pour autre drivers panasonic qui fonctionne bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page