module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope JVC en webcam avec WLM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par s87300, 17 Janvier 2007.

Tags:
  1. s87300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!

Voilà mon problème:
    heureux propriétaire d'un camescope JVC GR-DX77E, je souhaite l'utiliser en guise de webcam (c'est possible d'après la notice). :D

J'ai donc tout installé comme indiqué dans le guide d'installation (sans problème) et relié au PC avec le câble USB fourni.
    Reconnaissance du matériel par XP(sp2) :bravo:
    - Je lance Live messenger,
    - je clique sur "outils\configuration audio et vidéo",
    - j'entends du bruit dans les hauts parleurs,
    - je sélectionne mon camescope comme micro et l'audiomètre fonctionne au poil
    - je sélectionne à nouveau pour l'image et je découvre mon faciès (je me permets même un petit coucou, heureux que je suis... :) )
    - je clique sur terminer et je tente une conversation vidéo.

Résultat:
    "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
    Vous avez annulé le démarrage de la webcam." :perplexe:

Je clique sur Outils\paramètres de la webcam, et là, on m'annonce que je ne peux pas accéder parce que ma webcam n'est pas connectée ou utilisée dan une conversation vidéo ou bien encore un autre programme! :perplexe:

Pourtant, c'est connecté, la conversation est terminée, et je ne vois pas quel autre programme pourrait l'utiliser. De plus, si je reprends la configuration, tout semble fonctionner (voir plus haut).

Je ne trouve rien dans l'aide de Live Messenger et je ne sais pas comment faire.
    Tous les drivers sont installés (j'ai vérifié) et dans la fenêtre Outils\paramètres de la webcam on fait référence à un assistant que je ne trouve pas. :(

Si quelqu'un me sort de là, il aura droit à ma reconnaissance éternelle! ;) :help:

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: essaye en fermant toutes les applications. A mon avis ce n'est qu'une question de parametrage .:rolleyes:

3. s87300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Funkyjames!
    Ne tournent que des tâches de fond (antivirus, antispyware et gestionnaires divers); pourtant le problème subsiste.

Chargement...
Discussions similaires - camescope JVC webcam
  1. Noule
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    156
  2. TCT94430
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 615