module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camescope JVC DLV355

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poussinet1, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un camescope JVC GR DVL 355, malheureusement j'ai perdu le CD ROM qui était fourni avec. Je sais que ce CD ROM est fourni avec plusieurs références de camescope JVC (le GR DVL 355, DVL 157, DVL 357, DVL 450, DVL 555 et DVL 557).

Si quelqu'un pouvait me faire une copie de ce cd rom ou bien m'envoyer son cd pour que je fasse moi même la copie, cela serait vraiment gentil de votre part.

Je vous remercie pour votre réponse.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    topy
    Je n'ai pas ses type de camescope donc je ne peux pas te faire la copie de CD.
    par contre le CD qui était avec mon camescope ne m'a pas été utile avec XP car tout est déjà de base dans XP. sauf le logiciel image mixer qui est pourri, donc je ne l'ai pas installé.
    as tu été voir sur le site JVC si tu ne peux pas télécharger les drivers et autres outils. car pour la notice c'est sur oui.

3. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.
    Oui je suis allée hier sur le site JVC, j'ai pu télécharger la notice car celle qui était avec le camescope est si bien rangée que je ne la trouve plus, donc au niveau de la notice pas de souci, par contre rien pour le CD, j'ai appelé JVC pour savoir si ils pouvaient m'en fournir un, ils m'ont répondu que non.
    Voilà pourquoi maintenant je cherche.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu te rappelles ce qu'il contenait?

5. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne me souviens pas.
    Mon souci est que maintenant la carte mémoire qui est dans mon camescope est pleine et je voulais transférer les photos sur mon micro, mais lorsque je branche le camescope sur la prise USB, il n'est pas reconnu car je n'ai pas installé le driver.

Depuis hier j'essaye de trouver une solution et j'en suis toujours au même point.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bizarre, tu es sous XP? si oui je ne suis pas sur que tu ai besoin de charger un quelconque drivers. (le CD c'est pour win98/ME (et peut être 2000 je ne me rappelle plus) et image mixer)
    pour le GR-D93 je n'ai rien eu a charger. juste j'ai connecté le cable USB, je commute sur memoire, je mets sur play et windows detecte le nouveau materiel et l'installe. il a tout déjà.
    puis tu te retrouves avec un disque de plus qui est ta carte memoire. tu copies, efface.....

je ne connais pas to camescope mais ça ne doit pas être différent je pense????

7. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai déjà essayé de brancher mon camescope sur la prise USB et il n'est pas détecté, je vais rééssayer dès que j'aurai un moment et je te dirai exactement le message qui est inscrit à l'écran. Je vais essayer de faire cela dans la semaine sinon ce sera le WE prochain. Encore merci

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il s'est peut être mal initialisé.
    connectes le, vas dans le panneau de config et essias de voir s'il n'est pas en defaut. si non cherches le, si tu le trouves desinstalles le, deconnectes le camescope et redemarres le PC. connecte le et il devrait se detecter.

si non, vas dans un grand magazin demander si tu peux avoir la copie du CD.

9. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre tes conseils et de faire les manips que tu me dis de faire.
    Je te tiendrai au courant.
    Encore merci.

10. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Me revoilà, j'ai essayé de faire la manip que tu m'as dit, mais impossible de détecter mon camescope.

J'ai pu récupérer mes photos par un collègue qui a un lecteur de cartes chez lui, mais pour les prochaines je ne sais pas comment je ferai.

Je recherche toujours le CD, espérant le retrouver chez moi ou bien trouver quelqu'un qui a le même camescope que moi et qui pourra m'en faire une copie.

Merci malgré tout pour ton aide.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne sais plus quoi te proposer mais vas lire cette solution des fois.....
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91178

Le problème c'est que la 1ere fois que tu le connectes si XP ne trouves pas ce qu'il cherche, il innibe la recherche pour la prochaine fois (il y a une petite case à cocher que l'on ne vois pas forcement). alors il faut connecter le camescope et rechercher le peripherique et le desinstaller, déconncter le camescope et redémarrer et la il devrait te le trouver.

12. poussinet1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer avec la solution que tu me conseilles.

Merci pour ton aide

Chargement...

Partager cette page