module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope import USA

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yacos, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. yacos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant novice en vidéo, et voulant m'acheter un camescope aux USA, je voudrais savoir si il y a des problèmes de compatibilité avec les standards français. Est ce qu'il est question ici aussi de NTSC, etc....
    Merci pour ceux qui veulent bien me répondre et qui ne trouve pas ma question trop stupide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette question a souvent été posée et des réponses données. On peut faire l'achat, économiquement intéressant, à certaines conditions que tu trouveras en lançant une recherche avec le moteur à ta diposition, au-dessus des forums questions et réponses, à droite, en petits carac jaunes : "rechercher".

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exemple de réponse que tu peux trouver : celle-ci.

Bob

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter un peu les réponses, effectivement l'achat aux USA peut permettre de réaliser des économies intéressantes, à condition de bien vérifier le standard avant d'acheter. En effet le standard américain est le Ntsc, mais on peut trouver du matériel Pal (compatible avec le standard Européen) à un prix intéressant. Néanmoins, il faut aussi se méfier des pb de garantie (pas forcément valable en France, et parfois d'une durée plus courte qu'en France). Enfin le passage à la douane peut faire perdre une bonne partie de l'avantage car il faut rajouter environ 35% de droits de douane+TVA.
    Marc.

5. Mike37fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exemple , je viens de recevoir une cassette miniDV réalisée avec une caméra par la famille aux états unis et il m'est impossible de pouvoir la lire sinon que je n'ai pas de son et que l'image est encore plus brouillée que canal+ . Celà provient du format NTSC qui est un standard chez eux mais qui n'est pas le notre !!!!
    Je suis moi-même en train de chercher de quoi réaliser cette transposition ( NTSC vers PAL) . Mais je ne m'étends pas plus longtemps sur cette galère !!!! (question que j'ai posé sur le forum) .
    Si tu dois aller aux états unis, achète en france, garde ta facture sur toi, filme tout ce que tu veux pendant ton séjour, et tu seras plus cool lorque tu fera tes DVD chez toi au retour dans l'hexagone !!
    Si tu achètes aux states ne regardes pas que le prix (tu peux être taxé au retour), mais aussi un format qui te servira plus en France (voir en Europe) , et n'oublie pas tous les soucis de compatibilités au montage sur VCD, S-VCD ou DVD !!
    Je te donne mon avis maintenant la balle est dans ton camp !!
    A+
    Mike

6. yacos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous les renseignements. Je crois que je vais me retourner vers nomatica.fr. J'ai des collègues qui sont déjà passés par eux et ils m'en ont dit que du bien même pour le service de garantie, alors il n'y a plus qu'à trouver les sous.
    Je me tate encore entre un sony et un canon, mais tout le monde me dit que canon est mieux, donc....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page