module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope � disque dur

Discussion in 'JVC' started by sandjuewen, Nov 27, 2005.

Tags:
  1. sandjuewen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour on souhaite acheter un camescope, et on hesite entre les 3 systemes existants le mini DV, le DVD ou le disque dur. Le disque dur nous tente bien mais a la Fnac personne n'a su reellement nous conseiller ayant peu de recul sur le disque dur. Qu'est ce que vous en pensez?
    Merci pour votre aide,

2. fred17

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil reste en mini dv ,
    le graveur dvd intégré, très belle image cest sur mais 40 secondes d'attente avant de pouvoir commencer à enregistrer (temps de calage du dvd) (faut donc pas qu'il y ai des imprévu sur ce que tu filmes sinon tu loupes tout (jai essayer sur sony dvd92E)
    pour de disque dur intégré je viens d'en acheter un mais rembourser aussitot (jvc GZ-MG20 (600 €) car la aussi bonne idée pour le disque dur mais par contre la qualité n'est pas au rv , (à moins de prendred MG70 là tu auras kalité mais tu le paieras le double ,
    j'ai donc acheté le panasonic NV-GS75 (509 € carrefour.fr)
    IMAGE NICKET - SON NICKEL - mais par contre pour l'instant je reste en mini dv

va voir la pour les comparatifs cest pas mal
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=74

fred17@ifrance.com

3. Ouais

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop

G un GZ-MC500.

Sur le plan de la qualité, kom c plutôt subjectif, et ke je ne peux comparer k'avec un vieux pana ke j'avais et ki déconnait, je n'ai pas gd chose à dire là-dessus, sauf k'en gros, j'en suis satisfait.

Pour ce ki est du disque dur. Ds ce modèle, c un microdrive.
    Je pense k'un disque dur serait plus pratique, mais bon, c le seul 3 CCD alors po le choix.
    En effet, à 200€ le microdrive (4Go=1h), tu n'achètes po ça kom des K7 miniDV.
    Du coup, obligé d'acheter et de trimbaler un disque dur autonome (~200€) pour vider le microdrive.

De plus, pour faire tenir 1h de vidéo sur 4Go, compression MPEG obligatoire.
    Résultat: si tu veux éditer un peu tes vidéos, c po le bon plan.
    Je regarde actuellement pour un soft d'edition MPEG.

Je pense qu'il aurait été sage d'attendre ke la technologie se développe et ke les prix baissent.

Mais malgré tt ça et le prix élevé du GZ-MC500, je pense que c kan mem un bon compromis (qualité, discretion, etc).

Maintenant, kestion support uniquement, je te conseille aussi le miniDV.

Ouais
    ps: c un kdo à mon épouse et je voulais remplacer un pana défectueux, alors j'ai po tro regardé le prix.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous