module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope HDV Problemes de formats

Discussion in 'Magix' started by vsberro, Aug 5, 2009.

1. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour je viens d'acquerir un camescope Sony HDV. Est il exact que je ne pourrai pas lire sur mon lecteur dvd , des videos gravées sur DVD-R en HDV si mon lecteur ne lit pas les avchd ? J'ai un peu les boules...Ca sert à quoi d'avoir un camescope HDV alors ?
    D'autre part quelqu'un peut il me dire la difference entre HDV et Avchd ? je ne comprends rien à tous ces formats. Avant j'avait une camera DV c'était simple mais là j'ia l'impression que je vais galèrer.
    Enfin derniere question. Si je filme en HDV, doit obligatoirement monter en 16/9eme ?
    Merci de m'aider

2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oulah tu mélanges tout! Tes vidéos HDV tu peux les exporter en DVD, donc lisible sur n'importe quel lecteur de dvd.

HDV il faut utiliser des k7 et c'est montable. L'avchd c'est pour les caméras à carte mémoire ou disque dur, et il faut une machine de course pour le monter.

En HDV tu filmes en 16:9 natif, mais rien ne t'empêche de recropper derrière en 4:3, mais ce serait idiot.

Maintenant va savoir pourquoi ils n'utilisent pas de l'HDV dans des caméras à carte mémoire... A part forcer le renouvellement du parc informatique je ne vois pas :perplexe:

3. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ta reponse. tu as raison j'ai tendance à melanger un peu et à flipper devant ces nouveaux formats.

4. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

Bien que toujours en DV, le sujet m'intéresse voulant passer à terme en HD.

Lorsque tu dis : "Tes vidéos HDV tu peux les exporter en DVD, donc lisible sur n'importe quel lecteur de dvd".

Dans quel format est alors encodée la vidéo sur la galette (DVD): DVD vidéo (mpeg2) ou HDV?

Cordialement

5. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La vidéo sera encodée en DVD donc de la définition Standard. Le jour où les lecteurs/graveurs Bluray (ou autre norme) se seront démocratisés, il suffira de refaire un export en HD et bingo!

PS: attention l'HDV c'est aussi du mpeg2 ;-) C'est vrai qu'ils nous embrouillent bien avec tous leurs termes, j'ai moi aussi mis beaucoup de temps à tout comprendre.

6. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, le DVD est en simple définition et ne résout pas le problème.

Autant je pense qu'avec l'HDV on doit pouvoir rapatrier le montage HD sur une cassette comme on le faisait pour le DV et raccorder le camescope au téléviseur HD pour bénéficier du montage en HD sur toute la chaîne.

Mais qu'en est-il pour l'Avchd, sur quels supports peut on conserver et visualiser le montage en HD mis à part le Blu-Ray?

Il semble ne subsister que 2 camescopes en HDV dans les camescopes de poing ...

Cordialement

7. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il me semble que pour l'avchd tu peux graver ta vidéo HD en h264 sur un dvd normal (1h30 de film devrait rentrer), et si tu as un lecteur blu-ray il devrait être capable de lire la vidéo en HD donc, mais c'est à confirmer. Je peux peut-être tester ça ce WE :-)

Pour l'HDV oui on peut exporter sur k7 comme au temps du DV.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Solution perso à moins de 300 euros :
    1- disque externe 2 pouces 1/2 usb auto-alimenté de 500 gigots qui contiendra videos, photos et musique : de 95 à 150 euros . Plus cher si Firewire mais est-ce bien utile ?
    2- cordon HDMI de 2 mètres : 25 euros
    3- boitier WESTERN DIGITAL, TV HD Media Player, Stockage Multimedia, Surcouf à 100 euros avec télécommande :bigsmile:

et vogue la galère ........
    pas à s'acheter un graveur de Blu-Ray
    pas à s'acheter les supports couteux
    pas à se demander : "est ce que celà tient 2h10 de vidéo"
    pas à attendre la gravure
    pas à se trouver un lecteur de salon ou une console Play Station Sony
    pas de problème de compatibilité
    pas de pochette à imprimer

facile à transporter chez un copain équipé d'une TV HD: celà tient dans un Tupperware de 3 litres !:D
    Vu le faible prix des disques, en prendre un 2eme d'une autre couleur

9. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Solution très intéressante, avec télécommande et tout :love:

Y'a un mini système d'exploitation dedans? Comment se passe le branchement avec la TV?

10. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse.

La solution disque dur bien que souple est quand même un peu "volatile" même si l'on peut mettre des fichiers en lecture seule et que la MTBF d'un disque est très élevée. On peut bien sûr avoir un 2ème disque et faire des sauvegardes. C'est peut-être la solution, mais il faut passer par la case DVD ou Blu-Ray si l'on veut faire des copies pour les amis (mariages, événements, etc...).

Toute réflexion faite ça permet de ne pas lier la lecture de l'exportation à un support moins pérenne : bande, disque... qui nécessite de disposer dans le temps d'un appareil fonctionnel qui permette de la lire et de pouvoir régénérer rapidement une copie même en cas de changement de système de fichiers du style FAT32 / NTFS. Par contre ça impose d'avoir au moins une copie sur un autre disque réservé à la sauvegarde et d'en faire une gestion rigoureuse. C'est sûrement aujourd'hui la moins mauvaise des solutions.

Cordialement

11. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Yop, je viens de me rendre compte qu'entre mes changements de machines, les disques durs qui claquent etc, et bien j'ai des vieux rushs que ne retrouve plus, et je ne les avais pas gardés sur k7. Tant pis :suspicious:

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    pour Camcorder
    le cable hdmi sert à connecter le boitier WDC_tv au TV
    Tu choisis avec ta zapette et en regardant l'écran ce que tu veux faire
    écouter musique
    voir photos
    voir vidéos
    Ensuite soit tu le laisse explorer ton disque soit tu lui indique "répertoire" et tu descends dans l'arborescence jusqu'à ce que ....

Pour CBY_TLSE
    Moi je répondais à la question posée
    A cause du HDCP ( rien à voir avec le DHCP), je ne le sens pas trop ce média , le Blue-Ray!

pour Camcorder et CBT_TLSE sur le boitier équipé de deux porcs USB, on peut brancher des clefs USB !
    La vidéo HD de nature sur une clef verte
    La vidéo HD du mariage sur une clef blanche
    La naissance du bébé : une clef rose ou bleue selon .....
    Un deuil... une clef noire
    voir la marque Kingston
    :-)

13. phil30200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    pour ma part, à part les clé USB de couleur :laugh:, j'utilise un DD multimédias de la façon suivante:
    Depuis VDL2008 plus je grave une image DVD ( *.iso) sur le DD du PC, je transfert l'mage iso sur le DD multimédias qui sera lu tel quelle sur une TV.
    Si un ami a besoin d'une copie, je n'ai plus qu'à copier l'iso sur un DVD de couleur ( bleu ou rose suivant qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille :)
    nota: j'ai bien apprécié l'analyse HDV et AVCHD merci
    Phil

14. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

Le seul problème de l'image DVD, c'est que ce n'est pas de la HD.

Cordialement

15. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas trop cher ce systeme

en plus j'ai plusieur HDD externe

maintenant est ce qu'il lit directement les AVCHD ( mts et mt2s

merci

Loading...

Dernières occasions