module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope hdv et compatibilité avec linux ubuntu

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par autrebord, 15 Juin 2009.

Tags:
  1. autrebord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je m'apprête à acheter un camescope hdv. Mon choix s'oriente vers le canon hv40. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce camescope, en particulier concernant sa compatibilité avec linux ubuntu. En hdv, la compatibilité linux ne pose-t-elle jamais de problème?
    Merci

2. o.welles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l' acquisition du hdv par cable firewire puis le montage sont gérés par exemple par kdenlive sous ubuntu sans problème .

3. autrebord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse. je compte acquérir et monter avec Kino avant de me lancer dans des logiciels un peu plus évolués. Je suppose que la compatibilité avec Kino est identique.
    A bientôt

4. o.welles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attention ,kino n' est pas destiné à traiter le hdv mais le dv! Pour faire un montage avec des rushes hdv ,Cinelerra et/ou kdenlive sont plus appropriés.

5. autrebord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes réponses o.welles.
    Mais kino me permettra tout de même de faire l'acquisition et de débuter avec camescope, non. Je passerai à kdenlive ensuite.

a ce propos j'ai posté une question concernant mon premier montage que je viens de finir ( http://www.repaire.net/forums/monde-linux/205199-exportation-kino-format.html ). Peut-être as-tu la réponse à celle-ci également?

Merci encore, c'est toujours enthousiasmant de voir que des gens viennent volontier en aide au débutants.

Chargement...

Partager cette page