module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope HDV -> cable HDMI -> PC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zephyro, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà, j'ai exporté un montage de mon ordi vers une cassette MiniDV qui se trouve dans mon caméscope HDV.
    A présent je souhaiterais voir mon montage sur l'écran de mon ordinateur en le lisant depuis mon caméscope. J'ai pour cela relier mon ordinateur et mon caméscope (le canon HV30) par un cable HDMI. J'ai mis sur le mode PLAY, appuyé sur la touche "play" et... rien. Lecture uniquement sur l'écran LCD du caméscope, mais rien sur l'écran de mon ordinateur.

Peut-être ce problème vient-il simplement de mon ignorance et qu'il suffit par exemple de télécharger un logiciel de lecture? Ou que je dois configurer quelque chose dans QuicktimePlayer ou VLC ?

Merci de m'aider!

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La prise HDMI du cam permet de lire sur un écran TV, mais à ma connaissance pas de lire sur un PC même pourvu d'une prise HDMI ( qui ne marche que dans un sens: çà permet d'afficher sur une TV les images et vidéos du PC)
    Pour faire la lecture et l'acquisition des vidéos sur PC via HDMI il faut disposer d'une carte spéciale genre black magic intensity.( peu répandue)
    Sinon Il faut utiliser la liaison fire wire ( IEEE 1394), mais la lecture en temps réel ne sera bonne que si le PC est puissant.( en général on préfère faire l'acquisition dans un premier temps)

3. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos!
    Tu as raison car il s'agit en fait d'une prise hdmi en sortie et PAS en entrée. C'est un souci que rencontre la quasi majorité des ordinateurs.

Mais pour ceux que ça intéresserait quand même de pouvoir lire une k7 sur caméscope mais affichée sur son écran, les deux reliés par un câble hdmi. Alors vous pouvez acheter un adaptateur hdmi (femelle) - DVI (mâle) de ce type:

Sapphire Adaptateur HDMI Femelle - DVI-D Mâle (Cordons et adaptateurs HDMI) sur LDLC.com SUISSE

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il peut y avoir une entrée DVI sur son ordi ???

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    par contre si le moniteur LCD possede une entrée HDMI ça doit etre possible non (le cam faisant office de magnétoscope) ???

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

Oui hola parfaitement c'est d'ailleurs une solution répandue car bon nombre d'écrans de PC possèdent une entrée HDMI.

Mais on a pas finit de devoir utiliser des convertisseurs malgré tout (comme doit le faire zephyro pour exploiter son entrée DVI comme une entrée HDMI) car maintenant le HDMI a tendance a disparaitre des écrans au profit du display port moins cher à implémenter pour les fabricants (des histoires de coûts de licences)...

A++
    Séb

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui mais bon il faut avouer que le DisplayPort reste pour le moment une arlésienne de la connectique vidéo.....:amuse:

8. Arnstein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et est-ce possible de relier sa camera (hdmi) avec un adaptateur usb vers son pc pour se servir comme moniteur en direct ?

Chargement...

Partager cette page