module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HDR-CX6 ne s'allume plus

Discussion dans 'Sony' créé par APRODStudios, 17 Décembre 2011.

Tags:
  1. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ RESOLU ] - Camescope HDR-CX6 ne s'allume plus

Salut tout le monde, tout à l'heure j'ai remarqué que mon camescope HDR-CX6, acheté d'occasion ne s'allumait plus, alors qu'il fonctionnait bien jusqu'à présent. J'ai vérifié si j'ai bien mis la batterie, ce qui était le cas. J'appuie sur le bouton de démarrage de la caméra, mais rien ne se passe, l'écran ne dit pas le fameux "Low Battery" et puis s'éteint : écran noir tout simplement.
    Je dois tourner bientôt, donc si vous pouviez m'aider ce serait hyper cool de votre part.
    Merci d'avance, à bientôt.

#1 APRODStudios, 17 Décembre 2011
    Dernière édition: 22 Décembre 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si le camescope ne s'allume pas non plus sur le secteur , c'est qu'il est tout simplement en panne . Un camescope étant un appareil très complexe à réparer , il est rare qu'on puisse donner la solution , même si il y a des techniciens compétents sur le Repaire. Il faut bien souvent démonter et si possible , commencer par se procurer la doc technique .

3. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, mais "Secteur", c'est bien quand la caméra est branché au chargeur, je me trompe ?

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cela.

5. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un petit doute d'un coup ^^
    Bah en fait, je n'ai pas de câble reliant directement caméra-chargeur, en fait c'est : Enlever la batterie et la mettre sur le chargeur et je vous avoue que c'est un peu... pénible.
    Je vais voir si ça vient de la batterie ou du chargeur.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crois que ce camescope est doté d'une (petite) batterie interne qui, entre autre(s) fonction(s), conserve les paramètres constants comme, p. ex., date et heure.
    Cette batterie est chargée d' origine et normalement rechargée par la batterie externe, mais, elle peut devenir défaillante.
    Seulement pour son remplacement des démontages sont nécessaires et … celà devrait être effectué par le SAV Sony.
    En outre, bien sûr, j'ignore si c'est ça qui cause la panne.

7. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant cette réponse, mais si c'est le cas, combien faudra-t-il payer en frais de réparation ? Rien ou une belle somme ( :D ) ?

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    "Je vais voir si ça vient de la batterie ou du chargeur. "

C'est une bonne idée. Commence donc par vérifier la batterie avec un voltmètre. Si tu n'en as pas, demande dans ton entourage. Il y a toujours quelqu'un qui a ça et qui sait s'en servir.
    mafach;-)

9. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement, mon beau-père va s'en occuper soit demain ou soit mardi. J'espère de tout coeur que le problème vienne de la batterie ou du chargeur, ça me reviendra légèrement moins cher ^^

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai plus de CX6 (ou plutôt "7" qui est identique) mais un CX550, doté lui aussi de ce que sa notice appelle "batterie rechargeable intégrée".
    Je relève:
    Donc, ce ne devrait pas être la cause du dysfonctionnement …
    Si, cependant et très improbablement, c'était quand même le cas, la recharge est possible:
    MAIS, le câble devient indispensable, je souhaite donc que le test de recharge de la batterie principale résolve ce problème… D'autant qu'il me semble bien que ce câble est solidaire du chargeur (adaptateur) Sony fourni dans le package de la caméra.
    Si, alors, le recours au SAV devient inutile, il serait bon de retrouver un adaptateur Sony (pour le CX6) et aussi, au moins, une batterie supplémentaire …

11. APRODStudios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est bon, ça vient de la batterie, elle est tout simplement morte, elle envoies que 0.12volts donc bon :D

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider :laugh:

12. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    As tu vérifié qu'il y a bien une tension sur les bornes du chargeur?
    Ce serait dommage d'acheter une batterie si c'est le chargeur qui est mort :D
    mafach:-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous